Nabat [naw-bat']

(strong n°5027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nabat"

  1. Regarder, voir
    1. (Piel) regarder
    2. (Hifil)
      • Regarder
      • Considérer, porter son regard sur, faire attention à
      • Veiller à, avoir égard

Généralement traduit par :

Regarder, avoir les yeux sur, voir, apercevoir, prendre garde, faire attention, considérer, observer, avoir égard, contempler, plonger, tourner, porter les regards, jeter les yeux, visiter, à la vue, sous les yeux

Origine du mot "Nabat"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nabat a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 5 : 22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde (Nabat) pas.
Jonas 2 : 4 Je disais : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais je verrai (Nabat) encore ton saint temple.
Habakuk 1 : 3 Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité, Et contemples (Nabat)-tu l'injustice ? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s'élève.
Habakuk 1 : 5 Jetez les yeux parmi les nations, regardez (Nabat), Et soyez saisis d'étonnement, d'épouvante ! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait.
Habakuk 1 : 12 N'es-tu pas de toute éternité, Eternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas ! O Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements; O mon rocher, tu l'as suscité pour infliger tes châtiments. 13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder (Nabat) l'iniquité. Pourquoi regarderais (Nabat)-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui ?
Habakuk 2 : 15 Malheur à celui qui fait boire son prochain, A toi qui verses ton outre et qui l'enivres, Afin de voir (Nabat) sa nudité !
Zacharie 12 : 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards (Nabat) vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.