Nabat [naw-bat']

(strong n°5027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nabat"

  1. Regarder, voir
    1. (Piel) regarder
    2. (Hifil)
      • Regarder
      • Considérer, porter son regard sur, faire attention à
      • Veiller à, avoir égard

Généralement traduit par :

Regarder, avoir les yeux sur, voir, apercevoir, prendre garde, faire attention, considérer, observer, avoir égard, contempler, plonger, tourner, porter les regards, jeter les yeux, visiter, à la vue, sous les yeux

Origine du mot "Nabat"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nabat a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 38 : 11 Je disais : Je ne verrai plus l'Eternel, L'Eternel, sur la terre des vivants; Je ne verrai (Nabat) plus aucun homme Parmi les habitants du monde !
Esaïe 42 : 18 Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez (Nabat) et voyez !
Esaïe 51 : 1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Eternel ! Portez les regards (Nabat) sur le rocher d'où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés.
Esaïe 51 : 2 Portez les regards (Nabat) sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié.
Esaïe 51 : 6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez (Nabat) en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Esaïe 63 : 5 Je regardais (Nabat), et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui.
Esaïe 63 : 15 Regarde (Nabat) du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance ? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
Esaïe 64 : 9 Ne t'irrite pas à l'extrême, ô Eternel, Et ne te souviens pas à toujours du crime; Regarde (Nabat) donc, nous sommes tous ton peuple.
Esaïe 66 : 2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards (Nabat) : Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
Lamentations 1 : 11 Tout son peuple soupire, il cherche du pain; Ils ont donné leurs choses précieuses pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie. -Vois, Eternel, regarde (Nabat) comme je suis avilie !
Lamentations 1 : 12 Je m'adresse à vous, à vous tous qui passez ici ! Regardez (Nabat) et voyez s'il est une douleur pareille à ma douleur, A celle dont j'ai été frappée ! L'Eternel m'a affligée au jour de son ardente colère.
Lamentations 2 : 20 Vois, Eternel, regarde (Nabat) qui tu as ainsi traité ! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse ? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur ?
Lamentations 3 : 63 Regarde (Nabat) quand ils sont assis et quand ils se lèvent : Je suis l'objet de leurs chansons.
Lamentations 4 : 16 L'Eternel les a dispersés dans sa colère, Il ne tourne plus les regards (Nabat) vers eux; On n'a eu ni respect pour les sacrificateurs, Ni pitié Pour les vieillards.
Lamentations 5 : 1 Souviens-toi, Eternel, de ce qui nous est arrivé ! Regarde (Nabat), vois notre opprobre !