Mishteh [mish-teh']

(strong n°4960)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mishteh"

    1. Festin, fête, boisson, banquet, boire

Généralement traduit par :

Festin, boire, boisson

Origine du mot "Mishteh"

Vient de Shathah (8354)

Type de mot

Nom masculin

Mishteh a été trouvé dans 43 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 9 : 22 comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin (Mishteh) et de joie où l'on s'envoie des portions les uns aux autres et où l'on distribue des dons aux indigents.
Job 1 : 4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin (Mishteh), et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.
Job 1 : 5 Et quand les jours de festin (Mishteh) étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.
Proverbes 15 : 15 Tous les jours du malheureux sont mauvais, Mais le coeur content est un festin (Mishteh) perpétuel.
Ecclésiaste 7 : 2 Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin (Mishteh); car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur.
Esaïe 5 : 12 La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins (Mishteh); Mais ils ne prennent point garde à l'oeuvre de l'Eternel, Et ils ne voient Point le travail de ses mains.
Esaïe 25 : 6 L'Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin (Mishteh) de mets succulents, Un festin (Mishteh) de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.
Jérémie 16 : 8 N'entre pas non plus dans une maison de festin (Mishteh), Pour t'asseoir avec eux, Pour manger et pour boire.
Jérémie 51 : 39 Quand ils seront échauffés, je les ferai boire (Mishteh), Et je les enivrerai, pour qu'ils se livrent à la gaîté, Puis s'endorment d'un sommeil éternel, et ne se réveillent plus, Dit l'Eternel.
Daniel 1 : 5 Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait (Mishteh), voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi.
Daniel 1 : 8 Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait (Mishteh), et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller.
Daniel 1 : 10 Le chef des eunuques dit à Daniel : Je crains mon seigneur le roi, qui a fixé ce que vous devez manger et boire (Mishteh); car pourquoi verrait-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens de votre âge ? Vous exposeriez ma tête auprès du roi.
Daniel 1 : 16 L'intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés (Mishteh), et il leur donnait des légumes.