Mishkan [mish-kawn']

(strong n°4908)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mishkan"

  1. Lieu d'habitation, tabernacle
    1. Demeures

Généralement traduit par :

Tabernacle, sanctuaire, demeure, habitation, habiter, demeure, la destinée

Origine du mot "Mishkan"

Vient de Shakan (7931)

Type de mot

Nom masculin

Mishkan a été trouvé dans 129 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 19 : 13 Celui qui touchera un mort, le corps d'un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle (Mishkan) de l'Eternel; celui-là sera retranché d'Israël. Comme l'eau de purification n'a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.
Nombres 24 : 5 Qu'elles sont belles, tes tentes, ô Jacob ! Tes demeures (Mishkan), ô Israël !
Nombres 31 : 30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle (Mishkan) de l'Eternel.
Nombres 31 : 47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle (Mishkan) de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.
Josué 22 : 19 Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez dans le pays qui est la propriété de l'Eternel, où est fixée la demeure (Mishkan) de l'Eternel, et établissez-vous au milieu de nous; mais ne vous révoltez pas contre l'Eternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre l'autel de l'Eternel, notre Dieu.
Josué 22 : 29 Loin de nous la pensée de nous révolter contre l'Eternel et de nous détourner aujourd'hui de l'Eternel, en bâtissant un autel pour des holocaustes, pour des offrandes et pour des sacrifices, outre l'autel de l'Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure (Mishkan) !
2 Samuel 7 : 6 Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Egypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle (Mishkan).
1 Chroniques 6 : 32 ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle (Mishkan), devant la tente d'assignation, jusqu'à ce que Salomon eût bâti la maison de l'Eternel à Jérusalem, et ils faisaient leur service d'après la règle qui leur était prescrite.
1 Chroniques 6 : 48 Leurs frères, les Lévites, étaient chargés de tout le service du tabernacle (Mishkan), de la maison de Dieu.
1 Chroniques 16 : 39 Il établit le sacrificateur Tsadok et les sacrificateurs, ses frères, devant le tabernacle (Mishkan) de l'Eternel, sur le haut lieu qui était à Gabaon,
1 Chroniques 17 : 5 Car je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter Israël jusqu'à ce jour; mais j'ai été de tente en tente et de demeure (Mishkan) en demeure.
1 Chroniques 21 : 29 Mais le tabernacle (Mishkan) de l'Eternel, construit par Moïse au désert, et l'autel des holocaustes, étaient alors sur le haut lieu de Gabaon.
1 Chroniques 23 : 26 et les Lévites n'auront plus à Porter le tabernacle (Mishkan) et tous les ustensiles pour son service.
2 Chroniques 1 : 5 Là se trouvait aussi, devant le tabernacle (Mishkan) de l'Eternel, l'autel d'airain qu'avait fait Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur. Salomon et l'assemblée cherchèrent l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 6 Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, notre Dieu, ils l'ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle (Mishkan) de l'Eternel et lui ont tourné le dos.