Mishkan [mish-kawn']

(strong n°4908)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mishkan"

  1. Lieu d'habitation, tabernacle
    1. Demeures

Généralement traduit par :

Tabernacle, sanctuaire, demeure, habitation, habiter, demeure, la destinée

Origine du mot "Mishkan"

Vient de Shakan (7931)

Type de mot

Nom masculin

Mishkan a été trouvé dans 129 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 5 : 17 Le sacrificateur prendra de l'eau sainte dans un vase de terre; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle (Mishkan), et la mettra dans l'eau.
Nombres 7 : 1 Lorsque Moïse eut achevé de dresser le tabernacle (Mishkan), il l'oignit et le sanctifia avec tous ses ustensiles, de même que l'autel avec tous ses ustensiles; il les oignit et les sanctifia.
Nombres 7 : 3 Ils amenèrent leur offrande devant l'Eternel : six chars en forme de litières et douze boeufs, soit un char pour deux princes et un boeuf pour chaque prince; et ils les offrirent devant le tabernacle (Mishkan).
Nombres 9 : 15 Le jour où le tabernacle (Mishkan) fut dressé, la nuée couvrit le tabernacle (Mishkan), la tente d'assignation; et, depuis le soir jusqu'au matin, elle eut sur le tabernacle (Mishkan) l'apparence d'un feu.
Nombres 9 : 18 Les enfants d'Israël partaient sur l'ordre de l'Eternel, et ils campaient sur l'ordre de l'Eternel; ils campaient aussi longtemps que la nuée restait sur le tabernacle (Mishkan).
Nombres 9 : 19 Quand la nuée restait longtemps sur le tabernacle (Mishkan), les enfants d'Israël obéissaient au commandement de l'Eternel, et ne partaient point.
Nombres 9 : 20 Quand la nuée restait peu de jours sur le tabernacle (Mishkan), ils campaient sur l'ordre de l'Eternel, et ils partaient sur l'ordre de l'Eternel.
Nombres 9 : 22 Si la nuée s'arrêtait sur le tabernacle (Mishkan) deux jours, ou un mois, ou une année, les enfants d'Israël restaient campés, et ne partaient point; et quand elle s'élevait, ils partaient.
Nombres 10 : 11 Le vingtième jour du second mois de la seconde année, la nuée s'éleva de dessus le tabernacle (Mishkan) du témoignage.
Nombres 10 : 17 Le tabernacle (Mishkan) fut démonté; et les fils de Guerschon et les fils de Merari partirent, portant le tabernacle (Mishkan).
Nombres 10 : 21 Les Kehathites partirent, portant le sanctuaire; et l'on dressait le tabernacle (Mishkan) en attendant leur arrivée.
Nombres 16 : 9 Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d'Israël vous ait choisis dans l'assemblée d'Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle (Mishkan) de l'Eternel, et que vous vous présentiez devant l'assemblée pour la servir ?
Nombres 16 : 24 Parle à l'assemblée, et dis : Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure (Mishkan) de Koré, de Dathan et d'Abiram.
Nombres 16 : 27 Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure (Mishkan) de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.
Nombres 17 : 13 Quiconque s'approche du tabernacle (Mishkan) de l'Eternel, meurt. Nous faudra-t-il tous expirer ?