Miqra' [mik-raw']

(strong n°4744)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Miqra'"

  1. Convocation, lecture, être appelés tous ensemble
    1. Convocation, sainte assemblée

Généralement traduit par :

Convocation, assemblées, avoir lu

Origine du mot "Miqra'"

Vient de Qara' (7121)

Type de mot

Nom masculin

Miqra' a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 28 : 26 Le jour des prémices, où vous présenterez à l'Eternel une offrande, à votre fête des semaines, vous aurez une sainte convocation (Miqra'): vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Nombres 29 : 1 Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation (Miqra'): vous ne ferez aucune oeuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.
Nombres 29 : 7 Le dixième jour de ce septième mois, vous aurez une sainte convocation (Miqra'), et vous humilierez vos âmes : vous ne ferez aucun ouvrage.
Nombres 29 : 12 Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation (Miqra') : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Vous célébrerez une fête en l'honneur de l'Eternel, pendant sept jours.
Néhémie 8 : 8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu'ils avaient lu (Miqra').
Esaïe 1 : 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées (Miqra'); Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Esaïe 4 : 5 L'Eternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d'assemblées (Miqra'), Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.