Minchah [min-khaw']

(strong n°4503)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Minchah"

  1. Don, tribut, offrande, présent, oblation, sacrifice
    1. Offrande (à Dieu)
    2. Offrande de grain

Généralement traduit par :

Offrande, présent, offrande ordinaire, dons, tribut, encens

Origine du mot "Minchah"

Vient d'une racine du sens de répartir, c'est à dire accorder

Type de mot

Nom féminin

Minchah a été trouvé dans 194 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 22 : 23 Si nous nous sommes bâti un autel pour nous détourner de l'Eternel, si c'est pour y présenter des holocaustes et des offrandes (Minchah), et si c'est pour y faire des sacrifices d'actions de grâces, que l'Eternel en demande compte !
Josué 22 : 29 Loin de nous la pensée de nous révolter contre l'Eternel et de nous détourner aujourd'hui de l'Eternel, en bâtissant un autel pour des holocaustes, pour des offrandes (Minchah) et pour des sacrifices, outre l'autel de l'Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure !
Juges 3 : 15 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d'Israël envoyèrent par lui un présent (Minchah) à Eglon, roi de Moab.
Juges 3 : 17 Il offrit le présent (Minchah) à Eglon, roi de Moab : or Eglon était un homme très gras.
Juges 3 : 18 Lorsqu'il eut achevé d'offrir le présent (Minchah), il renvoya les gens qui l (Minchah)'avaient apporté.
Juges 6 : 18 Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande (Minchah), et que je la dépose devant toi. Et l'Eternel dit : Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes.
Juges 13 : 19 Manoach prit le chevreau et l'offrande (Minchah), et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.
Juges 13 : 23 Sa femme lui répondit : Si l'Eternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande (Minchah), il ne nous aurait pas fait voir tout cela, Et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.
1 Samuel 2 : 17 Ces jeunes gens se rendaient coupables devant l'Eternel d'un très grand péché, parce qu'ils méprisaient les offrandes (Minchah) de l'Eternel.
1 Samuel 2 : 29 Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes (Minchah), que j'ai ordonné de faire dans ma demeure ? Et d'où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes (Minchah) d'Israël, mon peuple ?
1 Samuel 3 : 14 C'est pourquoi je jure à la maison d'Eli que jamais le crime de la maison d'Eli ne sera expié, ni par des sacrifices ni par des offrandes (Minchah).
1 Samuel 10 : 27 Il y eut toutefois des hommes Pervers, qui disaient : Quoi ! c'est celui-ci qui nous sauvera ! Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent (Minchah). Mais Saül n'y prit point garde.
1 Samuel 26 : 19 Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c'est l'Eternel qui t'excite contre moi, qu'il agrée le parfum d'une offrande (Minchah); mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l'Eternel, puisqu'ils me chassent aujourd'hui pour me détacher de l'héritage de l'Eternel, et qu'ils me disent : Va servir des dieux étrangers !
2 Samuel 8 : 2 Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut (Minchah).
2 Samuel 8 : 6 David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut (Minchah). L'Eternel protégeait David Partout où il allait.