Migdal [mig-dawl' également migdalah mig-daw-law']

(strong n°4026)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Migdal"

  1. Tour
    1. étage surélevé
    2. Chaire
    3. Lit élevé

Généralement traduit par :

Tours, Migdal, estrade, plantes

Origine du mot "Migdal"

Vient de Gadal (1431)

Type de mot

Nom masculin

Migdal a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 18 : 10 Le nom de l'Eternel est une tour (Migdal) forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté.
Cantique des cantiques 4 : 4 Ton cou est comme la tour (Migdal) de David, Bâtie pour être un arsenal; Mille boucliers y sont suspendus, Tous les boucliers des héros.
Cantique des cantiques 5 : 13 Ses joues sont comme un parterre d'aromates, Une couche de plantes (Migdal) odorantes; Ses lèvres sont des lis, D'où découle la myrrhe.
Cantique des cantiques 7 : 4 Ton cou est comme une tour (Migdal) d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim; Ton nez est comme la tour (Migdal) du Liban, Qui regarde du côté de Damas.
Cantique des cantiques 8 : 10 Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours (Migdal); J'ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix.
Esaïe 2 : 15 Contre toutes les hautes tours (Migdal), Et contre toutes les murailles fortifiées;
Esaïe 5 : 2 Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour (Migdal) au milieu d'elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.
Esaïe 30 : 25 Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d'eau, Au jour du grand carnage, A la chute des tours (Migdal).
Esaïe 33 : 18 Ton coeur se souviendra de la terreur : Où est le secrétaire, où est le trésorier ? Où est celui qui inspectait les tours (Migdal) ?
Jérémie 31 : 38 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où la ville sera rebâtie à l'honneur de l'Eternel, Depuis la tour (Migdal) de Hananeel jusqu'à la porte de l'angle.
Ezéchiel 26 : 4 Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours (Migdal), Et j'en raclerai la poussière; Je ferai d'elle un rocher nu;
Ezéchiel 26 : 9 Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs, et il renversera tes tours (Migdal) avec ses machines.
Ezéchiel 27 : 11 Les enfants d'Arvad et tes guerriers garnissaient tes murs, Et de vaillants hommes occupaient tes tours (Migdal); Ils suspendaient leurs boucliers à tous tes murs, Ils rendaient ta beauté parfaite.
Michée 4 : 8 Et toi, tour (Migdal) du troupeau, colline de la fille de Sion, A toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.
Zacharie 14 : 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour (Migdal) de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.