Migdal [mig-dawl' également migdalah mig-daw-law']

(strong n°4026)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Migdal"

  1. Tour
    1. étage surélevé
    2. Chaire
    3. Lit élevé

Généralement traduit par :

Tours, Migdal, estrade, plantes

Origine du mot "Migdal"

Vient de Gadal (1431)

Type de mot

Nom masculin

Migdal a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 26 : 9 Ozias bâtit des tours (Migdal) à Jérusalem sur la porte de l'angle, sur la porte de la vallée, et sur l'angle, et il les fortifia.
2 Chroniques 26 : 10 Il bâtit des tours (Migdal) dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu'il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, Et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l'agriculture.
2 Chroniques 26 : 15 Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours (Migdal) et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s'étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu'à ce qu'il devînt puissant.
2 Chroniques 27 : 4 Il bâtit des villes dans la montagne de Juda, et des châteaux et des tours (Migdal) dans les bois.
2 Chroniques 32 : 5 Ezéchias prit courage; il reconstruisit la muraille qui était en ruine et l'éleva jusqu'aux tours (Migdal), bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d'armes et de boucliers.
Néhémie 3 : 1 Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants; ils la consacrèrent, depuis la tour (Migdal) de Méa jusqu'à la tour (Migdal) de Hananeel.
Néhémie 3 : 11 Une autre portion de la muraille et la tour (Migdal) des fours furent réparées par Malkija, fils de Harim, et par Haschub, fils de Pachath-Moab.
Néhémie 3 : 25 Palal, fils d'Uzaï, travailla vis-à-vis de l'angle et de la tour (Migdal) supérieure qui fait saillie en avant de la maison du roi près de la cour de la prison. Après lui travailla Pedaja, fils de Pareosch.
Néhémie 3 : 26 Les Néthiniens demeurant sur la colline travaillèrent jusque vis-à-vis de la porte des eaux, à l'orient, et de la tour (Migdal) en saillie.
Néhémie 3 : 27 Après eux les Tekoïtes réparèrent une autre portion, vis-à-vis de la grande tour (Migdal) en saillie jusqu'au mur de la colline.
Néhémie 8 : 4 Esdras, le scribe, était placé sur une estrade (Migdal) de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.
Néhémie 12 : 38 Le second choeur se mit en marche à l'opposite. J'étais derrière lui avec l'autre moitié du peuple, sur la muraille. Passant au-dessus de la tour (Migdal) des fours, on alla jusqu'à la muraille large;
Néhémie 12 : 39 puis au-dessus de la porte d'Ephraïm, de la vieille porte, de la porte des poissons, de la tour (Migdal) de Hananeel et de la tour (Migdal) de Méa, jusqu'à la porte des brebis. Et l'on s'arrêta à la porte de la prison.
Psaumes 48 : 12 Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours (Migdal),
Psaumes 61 : 4 Car tu es pour moi un refuge, Une tour (Migdal) forte, en face de l'ennemi.