Matstsah [mats-tsaw']

(strong n°4682)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Matstsah"

    1. Non levé (pain, gâteau), sans levain

Généralement traduit par :

Sans levain, pain sans levain

Origine du mot "Matstsah"

Vient de Matsats (4711) dans le sens de dévorer avidement pour la douceur

Type de mot

Matstsah a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 6 : 19 Gédéon entra, prépara un chevreau, Et fit avec un épha de farine des pains sans levain (Matstsah). Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.
Juges 6 : 20 L'ange de Dieu lui dit : Prends la chair et les pains sans levain (Matstsah), pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi.
Juges 6 : 21 L'ange de l'Eternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain (Matstsah). Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain (Matstsah). Et l'ange de l'Eternel disparut à ses yeux.
1 Samuel 28 : 24 La femme avait chez elle un veau gras, qu'elle se hâta de tuer; et elle prit de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain (Matstsah).
2 Rois 23 : 9 Toutefois les prêtres des hauts lieux ne montaient pas à l'autel de l'Eternel à Jérusalem, mais ils mangeaient des pains sans levain (Matstsah) au milieu de leurs frères.
1 Chroniques 23 : 29 des pains de proposition, de la fleur de farine pour les offrandes, des galettes sans levain (Matstsah), des gâteaux cuits sur la plaque et des gâteaux frits, de toutes les mesures de capacité et de longueur :
2 Chroniques 8 : 13 Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain (Matstsah), à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.
2 Chroniques 30 : 13 Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain (Matstsah) au second mois : ce fut une immense assemblée.
2 Chroniques 30 : 21 Ainsi les enfants d'Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain (Matstsah), pendant sept jours, avec une grande joie; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient l'Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.
2 Chroniques 35 : 17 Les enfants d'Israël qui se trouvaient là célébrèrent la Pâque en ce temps et la fête des pains sans levain (Matstsah) pendant sept jours.
Esdras 6 : 22 Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain (Matstsah), car l'Eternel les avait réjouis en disposant le roi d'Assyrie à les soutenir dans l'oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël.
Ezéchiel 45 : 21 Le quatorzième jour du premier mois, vous aurez la Pâque. La fête durera sept jours; on mangera des pains sans levain (Matstsah).