Matstsah [mats-tsaw']

(strong n°4682)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Matstsah"

    1. Non levé (pain, gâteau), sans levain

Généralement traduit par :

Sans levain, pain sans levain

Origine du mot "Matstsah"

Vient de Matsats (4711) dans le sens de dévorer avidement pour la douceur

Type de mot

Matstsah a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 6 : 16 Aaron et ses fils mangeront ce qui restera de l'offrande; ils le mangeront sans levain (Matstsah), dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d'assignation.
Lévitique 7 : 12 Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice d'actions de grâces, des gâteaux sans levain (Matstsah) pétris à l'huile, des galettes sans levain (Matstsah) arrosées d'huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l'huile.
Lévitique 8 : 2 Prends Aaron et ses fils avec lui, les vêtements, l'huile d'onction, le taureau expiatoire, les deux béliers et la corbeille de pains sans levain (Matstsah);
Lévitique 8 : 26 il prit aussi dans la corbeille de pains sans levain (Matstsah), placée devant l'Eternel, un gâteau sans levain (Matstsah), un gâteau de pain à l'huile et une galette, et il les posa sur les graisses et sur l'épaule droite.
Lévitique 10 : 12 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l'offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l'Eternel, et mangez-le sans levain (Matstsah) près de l'autel : car c'est une chose très sainte.
Lévitique 23 : 6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain (Matstsah) en l'honneur de l'Eternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain (Matstsah).
Nombres 6 : 15 une corbeille de pains sans levain (Matstsah), de gâteaux de fleur de farine pétris à l'huile, et de galettes sans levain (Matstsah) arrosées d'huile, avec l'offrande et la libation ordinaires.
Nombres 6 : 17 il offrira le bélier en sacrifice d'actions de grâces à l'Eternel, outre la corbeille de pains sans levain (Matstsah), avec l'offrande et la libation.
Nombres 6 : 19 Le sacrificateur prendra l'épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain (Matstsah) de la corbeille, et une galette sans levain (Matstsah); et il les posera sur les mains du naziréen, après qu'il aura rasé sa tête consacrée.
Nombres 9 : 11 C'est au second mois qu'ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs; ils la mangeront avec des pains sans levain (Matstsah) et des herbes amères.
Nombres 28 : 17 Le quinzième jour de ce mois sera un jour de fête. On mangera pendant sept jours des pains sans levain (Matstsah).
Deutéronome 16 : 3 Pendant la fête, tu ne mangeras pas du pain levé, mais tu mangeras sept jours des pains sans levain (Matstsah), du pain d'affliction, car c'est avec précipitation que tu es sorti du pays d'Egypte : il en sera ainsi, afin que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti du pays d'Egypte.
Deutéronome 16 : 8 Pendant six jours, tu mangeras des pains sans levain (Matstsah); et le septième jour, il y aura une assemblée solennelle en l'honneur de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage.
Deutéronome 16 : 16 Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira : à la fête des pains sans levain (Matstsah), à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l'Eternel les mains vides.
Josué 5 : 11 Ils mangèrent du blé du pays le lendemain de la Pâque, des pains sans levain (Matstsah) et du grain rôti; ils en mangèrent ce même jour.