Mashak [maw-shak']

(strong n°4900)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mashak"

  1. Tirer, traîner, saisir
    1. (Qal)
      • Tirer (et relever), traîner, entraîner
      • Tirer (à l'arc)
      • Avancer, marcher
      • Tirer ou donner (un son)
      • Prolonger, continuer
      • Faire une trace (de semence dans les semailles)
      • égayer, encourager, attirer, contenter
    2. (Nifal) être retiré
    3. (Pual)
      • être livré, être remis, être déféré
      • être grand, fort

Généralement traduit par :

Tirer, aller, sonner, se diriger, attirer, commandants, fort, se porter en avant, supporter, suivre, prolonger, prendre, emporter, étendre, conserver, différé, livrer, entraîner, délai, se prolonger, tendre la main, répandre

Origine du mot "Mashak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Mashak a été trouvé dans 36 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 10 : 9 Il est aux aguets dans sa retraite, comme le lion dans sa tanière, Il est aux aguets pour surprendre le malheureux; Il le surprend et l'attire (Mashak) dans son filet.
Psaumes 28 : 3 Ne m'emporte (Mashak) pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le coeur.
Psaumes 36 : 10 Etends (Mashak) ta bonté sur ceux qui te connaissent, Et ta justice sur ceux dont le coeur est droit !
Psaumes 85 : 6 T'irriteras-tu contre nous à jamais ? Prolongeras (Mashak)-tu ta colère éternellement ?
Psaumes 109 : 12 Que nul ne conserve (Mashak) pour lui de l'affection, Et que personne n'ait pitié de ses orphelins !
Proverbes 13 : 12 Un espoir différé (Mashak) rend le coeur malade, Mais un désir accompli est un arbre de vie.
Ecclésiaste 2 : 3 Je résolus en mon coeur de livrer (Mashak) ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m'attacher à la folie jusqu'à ce que je visse ce qu'il est bon pour les fils de l'homme de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.
Cantique des cantiques 1 : 4 Entraîne (Mashak)-moi après toi ! Nous courrons ! Le roi m'introduit dans ses appartements. . . Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.
Esaïe 5 : 18 Malheur à ceux qui tirent (Mashak) l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char,
Esaïe 13 : 22 Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d'arriver, Et ses jours ne se prolongeront (Mashak) pas.
Esaïe 18 : 2 Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux ! Allez, messagers rapides, vers la nation forte (Mashak) et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.
Esaïe 18 : 7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées, Par le peuple fort (Mashak) et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Eternel des armées, Sur la montagne de Sion.
Esaïe 66 : 19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent (Mashak) de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
Jérémie 31 : 3 De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve (Mashak) ma bonté.
Jérémie 38 : 13 Ils tirèrent (Mashak) Jérémie avec les cordes, et le firent monter hors de la citerne. Jérémie resta dans la cour de la prison.