Marowm [maw-rome']

(strong n°4791)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Marowm"

  1. Hauteur
    1. Hauteur, élévation, lieu élevé
      • En haut
    2. Le haut, le sommet
    3. Orgueilleusement (adv)
    4. De nobles, de chefs (fig.)

Généralement traduit par :

Hauteur, haut, en haut, sommet, cime, lieux élevés, hautes régions, relever, cieux, ciel, hautain, Très-Haut, lieux célestes, chefs

Origine du mot "Marowm"

Vient de Ruwm (7311)

Type de mot

Nom masculin

Marowm a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 26 : 5 Il a renversé ceux qui habitaient les hauteurs (Marowm), Il a abaissé la ville superbe; Il l'a abaissée jusqu'à terre, Il lui a fait toucher la poussière.
Esaïe 32 : 15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut (Marowm) sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.
Esaïe 33 : 5 L'Eternel est élevé, Car il habite en haut (Marowm); Il remplit Sion De droiture et de justice.
Esaïe 33 : 16 Celui-là habitera dans des lieux élevés (Marowm); Des rochers fortifiés seront sa retraite; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée.
Esaïe 37 : 23 Qui as-tu insulté et outragé ? Contre qui as-tu élevé la voix ? Tu as porté tes yeux en haut (Marowm) Sur le Saint d'Israël.
Esaïe 37 : 24 Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J'ai gravi le sommet (Marowm) des montagnes, Les extrémités du Liban; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j'atteindrai sa dernière cime (Marowm), Sa forêt semblable à un verger;
Esaïe 38 : 14 Je poussais des cris comme une hirondelle en voltigeant, Je gémissais comme la colombe; Mes yeux s'élevaient (Marowm) languissants vers le ciel (Marowm): O Eternel ! je suis dans l'angoisse, secours-moi !
Esaïe 40 : 26 Levez vos yeux en haut (Marowm), Et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut.
Esaïe 57 : 15 Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés (Marowm) et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.
Esaïe 58 : 4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut (Marowm).
Jérémie 17 : 12 Il est un trône de gloire, élevé (Marowm) dès le commencement, C'est le lieu de notre sanctuaire.
Jérémie 25 : 30 Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras : L'Eternel rugira d'en haut (Marowm); De sa demeure sainte il fera retentir sa voix; Il rugira contre le lieu de sa résidence; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre.
Jérémie 31 : 12 Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs (Marowm) de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance.
Jérémie 49 : 16 Ta présomption, l'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet (Marowm) des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Je t'en précipiterai, dit l'Eternel.
Jérémie 51 : 53 Quand Babylone s'élèverait jusqu'aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes (Marowm) forteresses, J'enverrai contre elle les dévastateurs, dit l'Eternel. . .