Mar'eh [mar-eh']

(strong n°4758)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mar'eh"

  1. Vue, apparence, vision
    1. Phénomène, spectacle, apparition, vision
    2. Ce qui est vu
    3. Une vision (surnaturelle)
    4. Aspect, image (pouvoir de voir)

Généralement traduit par :

Voir, figure, visage, apparence, vision, aspect, paraître, porterles regards, frapper les regards, semblable, ressembler, comme, modèle, en forme de, se révéler, image, spectacle, en présence, aspect formidable, on dirait

Origine du mot "Mar'eh"

Vient de Ra'ah (7200)

Type de mot

Nom masculin

Mar'eh a été trouvé dans 81 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 13 : 6 La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, Et il avait l'aspect (Mar'eh) d'un ange de Dieu, un aspect (Mar'eh) redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom.
1 Samuel 16 : 7 Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence (Mar'eh) et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.
1 Samuel 17 : 42 Le Philistin regarda, et lorsqu'il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu'un enfant, blond et d'une belle figure (Mar'eh).
2 Samuel 11 : 2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure (Mar'eh).
2 Samuel 14 : 27 Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure (Mar'eh).
2 Samuel 23 : 21 Il frappa un Egyptien d'un aspect formidable (Mar'eh) et ayant une lance à la main; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l'Egyptien, et s'en servit Pour le tuer.
Esther 1 : 11 d'amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure (Mar'eh).
Esther 2 : 2 Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu'on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges et belles de figure (Mar'eh);
Esther 2 : 3 que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles de figure (Mar'eh), à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d'Hégué, Eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette;
Esther 2 : 7 Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle; car elle n'avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure (Mar'eh). A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l'avait adoptée pour fille.
Job 4 : 16 Une figure d'un aspect (Mar'eh) inconnu était devant mes yeux, Et j'entendis une voix qui murmurait doucement :
Job 41 : 9 Voici, on est trompé dans son attente; A son seul aspect (Mar'eh) n'est-on pas terrassé ?
Ecclésiaste 6 : 9 Ce que les yeux voient (Mar'eh) est préférable à l'agitation des désirs : c'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
Cantique des cantiques 2 : 14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure (Mar'eh), Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure (Mar'eh) est agréable.
Cantique des cantiques 5 : 15 Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d'or pur. Son aspect (Mar'eh) est comme le Liban, Distingué comme les cèdres.