Mar'eh [mar-eh']

(strong n°4758)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mar'eh"

  1. Vue, apparence, vision
    1. Phénomène, spectacle, apparition, vision
    2. Ce qui est vu
    3. Une vision (surnaturelle)
    4. Aspect, image (pouvoir de voir)

Généralement traduit par :

Voir, figure, visage, apparence, vision, aspect, paraître, porterles regards, frapper les regards, semblable, ressembler, comme, modèle, en forme de, se révéler, image, spectacle, en présence, aspect formidable, on dirait

Origine du mot "Mar'eh"

Vient de Ra'ah (7200)

Type de mot

Nom masculin

Mar'eh a été trouvé dans 81 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 13 : 20 Le sacrificateur l'examinera. Si la tache paraît (Mar'eh) plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c'est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l'ulcère.
Lévitique 13 : 25 le sacrificateur l'examinera. Si le poil est devenu blanc dans la tache, et qu'elle paraisse (Mar'eh) plus profonde que la peau, c'est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c'est une plaie de lèpre.
Lévitique 13 : 30 le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît (Mar'eh) plus profonde que la peau, et qu'il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c'est la teigne, c'est la lèpre de la tête ou de la barbe.
Lévitique 13 : 31 Si le sacrificateur voit que la plaie de la teigne ne paraît (Mar'eh) pas plus profonde que la peau, et qu'il n'y a point de poil noir, il enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.
Lévitique 13 : 32 Le sacrificateur examinera la plaie le septième jour. Si la teigne ne s'est pas étendue, s'il n'y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît (Mar'eh) pas plus profonde que la peau,
Lévitique 13 : 34 Le sacrificateur examinera la teigne le septième jour. Si la teigne ne s'est pas étendue sur la peau, et si elle ne paraît (Mar'eh) pas plus profonde que la peau, le sacrificateur le déclarera pur; il lavera ses vêtements, et il sera pur.
Lévitique 13 : 43 Le sacrificateur l'examinera. S'il y a une tumeur de plaie d'un blanc rougeâtre dans la partie chauve de derrière ou de devant, semblable (Mar'eh) à la lèpre sur la peau du corps,
Lévitique 14 : 37 Le sacrificateur examinera la plaie. S'il voit qu'elle offre sur les murs de la maison des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant (Mar'eh) plus enfoncées que le mur,
Nombres 8 : 4 Le chandelier était d'or battu; jusqu'à son pied, jusqu'à ses fleurs, il était d'or battu; Moïse avait fait le chandelier d'après le modèle (Mar'eh) que l'Eternel lui avait montré.
Nombres 9 : 15 Le jour où le tabernacle fut dressé, la nuée couvrit le tabernacle, la tente d'assignation; et, depuis le soir jusqu'au matin, elle eut sur le tabernacle l'apparence (Mar'eh) d'un feu.
Nombres 9 : 16 Il en fut continuellement ainsi: la nuée couvrait le tabernacle, et elle avait de nuit l'apparence (Mar'eh) d'un feu.
Nombres 12 : 8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle (Mar'eh) à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
Deutéronome 28 : 34 Le spectacle (Mar'eh) que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.
Deutéronome 28 : 67 Dans l'effroi qui remplira ton coeur et en présence (Mar'eh) de ce que tes yeux verront, tu diras le matin : Puisse le soir être là ! et tu diras le soir : Puisse le matin être là !
Josué 22 : 10 Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards (Mar'eh).