Mamlakuwth [mam-law-kooth']

(strong n°4468)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mamlakuwth"

  1. Royaume, domination, règne, souveraineté
    1. Pouvoir royal

Généralement traduit par :

Royaume, royauté, règne

Origine du mot "Mamlakuwth"

Une forme de Mamlakah (4467) et qui lui est équivalente

Type de mot

Nom masculin

Mamlakuwth a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 13 : 12 tout le royaume (Mamlakuwth) d'Og en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa.
Josué 13 : 21 toutes les villes de la plaine, et tout le royaume (Mamlakuwth) de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l'avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.
Josué 13 : 27 et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume (Mamlakuwth) de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu'à l'extrémité de la mer de Kinnéreth de l'autre côté du Jourdain, à l'orient.
Josué 13 : 30 Ils eurent pour territoire, à Partir de Mahanaïm, tout Basan, tout le royaume (Mamlakuwth) d'Og, roi de Basan, et tous les bourgs de Jaïr en Basan, Soixante villes.
Josué 13 : 31 La moitié de Galaad, Aschtaroth et Edréï, villes du royaume (Mamlakuwth) d'Og en Basan, échurent aux fils de Makir, fils de Manassé, à la moitié des fils de Makir, selon leurs familles.
1 Samuel 15 : 28 Samuel lui dit : L'Eternel déchire aujourd'hui de dessus toi la royauté (Mamlakuwth) d'Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur que toi.
2 Samuel 16 : 3 Le roi dit : Où est le fils de ton maître ? Et Tsiba répondit au roi : Voici, il est resté à Jérusalem, car il a dit : Aujourd'hui la maison d'Israël me rendra le royaume (Mamlakuwth) de mon père.
Jérémie 26 : 1 Au commencement du règne (Mamlakuwth) de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut prononcée de la part de l'Eternel, en ces mots :
Osée 1 : 4 Et l'Eternel lui dit : Appelle-le du nom de Jizreel; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume (Mamlakuwth) de la maison d'Israël.