Malkah [mal-kaw']

(strong n°4436)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Malkah"

    1. Reine

Généralement traduit par :

Reine

Origine du mot "Malkah"

Vient de Melek (4428)

Type de mot

Nom féminin

Malkah a été trouvé dans 34 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 10 : 1 La reine (Malkah) de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Eternel, et elle vint pour l'éprouver par des énigmes.
1 Rois 10 : 4 La reine (Malkah) de Séba vit toute la sagesse de Salomon, et la maison qu'il avait bâtie,
1 Rois 10 : 10 Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une très grande quantité d'aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d'aromates que la reine (Malkah) de Séba en donna au roi Salomon.
1 Rois 10 : 13 Le roi Salomon donna à la reine (Malkah) de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d'un roi tel que Salomon. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
2 Chroniques 9 : 1 La reine (Malkah) de Séba apprit la renommée de Salomon, Et elle vint à Jérusalem pour l'éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l'or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.
2 Chroniques 9 : 3 La reine (Malkah) de Séba vit la sagesse de Salomon, et la maison qu'il avait bâtie,
2 Chroniques 9 : 9 Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une très grande quantité d'aromates et des pierres précieuses. Il n'y eut plus d'aromates tels que ceux donnés au roi Salomon Par la reine (Malkah) de Séba.
2 Chroniques 9 : 12 Le roi Salomon donna à la reine (Malkah) de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, plus qu'elle n'avait apporté au roi. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
Esther 1 : 9 La reine (Malkah) Vasthi fit aussi un festin pour les femmes dans la maison royale du roi Assuérus.
Esther 1 : 11 d'amener en sa présence la reine (Malkah) Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.
Esther 1 : 12 Mais la reine (Malkah) Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l'ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.
Esther 1 : 15 Quelle loi, dit-il, faut-il appliquer à la reine (Malkah) Vasthi, pour n'avoir point exécuté ce que le roi Assuérus lui a ordonné par les eunuques ?
Esther 1 : 16 Memucan répondit devant le roi et les princes : Ce n'est pas seulement à l'égard du roi que la reine (Malkah) Vasthi a mal agi; c'est aussi envers tous les princes et tous les peuples qui sont dans toutes les provinces du roi Assuérus.
Esther 1 : 17 Car l'action de la reine (Malkah) parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser leurs maris; elles diront : Le roi Assuérus avait ordonné qu'on amenât en sa présence la reine (Malkah) Vasthi, et elle n'y est pas allée.
Esther 1 : 18 Et dès ce jour les princesses de Perse et de Médie qui auront appris l'action de la reine (Malkah) la rapporteront à tous les chefs du roi; de là beaucoup de mépris et de colère.