Mal'ak [mal-awk']

(strong n°4397)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mal'ak"

  1. Messager, envoyé
    1. Messager
    2. Ange
    3. L'ange de la théophanie (apparition divine)

Généralement traduit par :

Ange, anges, messager, envoyé, gens

Origine du mot "Mal'ak"

Vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué

Type de mot

Nom masculin

Mal'ak a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 13 : 9 Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange (Mal'ak) de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.
Juges 13 : 13 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel répondit à Manoach : La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit.
Juges 13 : 15 Manoach dit à l'ange (Mal'ak) de l'Eternel : Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau.
Juges 13 : 16 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange (Mal'ak) de l'Eternel.
Juges 13 : 17 Et Manoach dit à l'ange (Mal'ak) de l'Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira ?
Juges 13 : 18 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.
Juges 13 : 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange (Mal'ak) de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
Juges 13 : 21 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange (Mal'ak) de l'Eternel,
1 Samuel 6 : 21 Ils envoyèrent des messagers (Mal'ak) aux habitants de Kirjath-Jearim, pour leur dire : Les Philistins ont ramené l'arche de l'Eternel; descendez, et faites-la monter vers vous.
1 Samuel 11 : 3 Les anciens de Jabès lui dirent : Accorde-nous une trêve de sept jours, afin que nous envoyions des messagers (Mal'ak) dans tout le territoire d'Israël; et s'il n'y a personne qui nous secoure, nous nous rendrons à toi.
1 Samuel 11 : 4 Les messagers (Mal'ak) arrivèrent à Guibea de Saül, et dirent ces choses aux oreilles du peuple. Et tout le peuple éleva la voix, et pleura.
1 Samuel 11 : 7 Il prit une paire de boeufs, et les coupa en morceaux, qu'il envoya par les messagers (Mal'ak) dans tout le territoire d'Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses boeufs traités de la même manière. La terreur de l'Eternel s'empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.
1 Samuel 11 : 9 Ils dirent aux messagers (Mal'ak) qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants de Jabès en Galaad : Demain vous aurez du secours, quand le soleil sera dans sa chaleur. Les messagers (Mal'ak) portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie;
1 Samuel 16 : 19 Saül envoya des messagers (Mal'ak) à Isaï, pour lui dire : Envoie-moi David, ton fils, qui est avec les brebis.
1 Samuel 19 : 11 Saül envoya des gens (Mal'ak) vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l'en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.