Mal'ak [mal-awk']

(strong n°4397)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mal'ak"

  1. Messager, envoyé
    1. Messager
    2. Ange
    3. L'ange de la théophanie (apparition divine)

Généralement traduit par :

Ange, anges, messager, envoyé, gens

Origine du mot "Mal'ak"

Vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué

Type de mot

Nom masculin

Mal'ak a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 32 : 6 Les messagers (Mal'ak) revinrent auprès de Jacob, en disant : Nous sommes allés vers ton frère Esaü; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes.
Genèse 48 : 16 que l'ange (Mal'ak) qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants ! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays !
Exode 3 : 2 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Exode 14 : 19 L'ange (Mal'ak) de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Exode 23 : 20 Voici, j'envoie un ange (Mal'ak) devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé.
Exode 23 : 23 Mon ange (Mal'ak) marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.
Exode 32 : 34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange (Mal'ak) marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
Exode 33 : 2 J'enverrai devant toi un ange (Mal'ak), et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Nombres 20 : 14 De Kadès, Moïse envoya des messagers (Mal'ak) au roi d'Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.
Nombres 20 : 16 Nous avons crié à l'Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange (Mal'ak), et nous a fait sortir de l'Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l'extrémité de ton territoire.
Nombres 21 : 21 Israël envoya des messagers (Mal'ak) à Sihon, roi des Amoréens, pour lui dire :
Nombres 22 : 5 Il envoya des messagers (Mal'ak) auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l'appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d'Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.
Nombres 22 : 22 La colère de Dieu s'enflamma, parce qu'il était parti; et l'ange (Mal'ak) de l'Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.
Nombres 22 : 23 L'ânesse vit l'ange (Mal'ak) de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
Nombres 22 : 24 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel se plaça dans un sentier entre les vignes; il y avait un mur de chaque côté.