Ma'ac [maw-as']

(strong n°3988)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ma'ac"

  1. Rejeter, mépriser, refuser
    1. (Qal)
      • Rejeter, refuser
      • Mépriser
    2. (Niphal) être rejeté
  2. (Niphal) couler, courir

Généralement traduit par :

Mépriser, rejeter, dédaigner, se dissoudre, repousser, méprisable, se dissiper, se condamner, être répudiée

Origine du mot "Ma'ac"

Une racine primaire

Type de mot

Ma'ac a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 26 : 15 si vous méprisez (Ma'ac) mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,
Lévitique 26 : 43 Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu'il restera dévasté loin d'eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu'ils ont méprisé (Ma'ac) mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur.
Lévitique 26 : 44 Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai (Ma'ac) pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel, leur Dieu.
Nombres 11 : 20 mais un mois entier, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté (Ma'ac) l'Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d'Egypte ?
Nombres 14 : 31 Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie ! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné (Ma'ac).
Juges 9 : 38 Zebul lui répondit : Où donc est ta bouche, toi qui disais : Qui est Abimélec, pour que nous le servions ? N'est-ce point là le peuple que tu méprisais (Ma'ac) ? Marche maintenant, livre-lui bataille !
1 Samuel 8 : 7 L'Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent (Ma'ac), c'est moi qu'ils rejettent (Ma'ac), afin que je ne règne plus sur eux.
1 Samuel 10 : 19 Et aujourd'hui, vous rejetez (Ma'ac) votre Dieu, qui vous a délivrés de tous vos maux et de toutes vos souffrances, et vous lui dites : Etablis un roi sur nous ! Présentez-vous maintenant devant l'Eternel, selon vos tribus et selon vos milliers.
1 Samuel 15 : 23 Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté (Ma'ac) la parole de l'Eternel, il te rejette (Ma'ac) aussi comme roi.
1 Samuel 15 : 26 Samuel dit à Saül : Je ne retournerai point avec toi; car tu as rejeté (Ma'ac) la parole de l'Eternel, et l'Eternel te rejette (Ma'ac), afin que tu ne sois plus roi sur Israël.
1 Samuel 16 : 1 L'Eternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l'ai rejeté (Ma'ac), afin qu'il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d'huile, et va; je t'enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.
1 Samuel 16 : 7 Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté (Ma'ac). L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.
2 Rois 17 : 15 Ils rejetèrent (Ma'ac) ses lois, l'alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter.
2 Rois 17 : 20 L'Eternel a rejeté (Ma'ac) toute la race d'Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.
2 Rois 23 : 27 Et l'Eternel dit : J'ôterai aussi Juda de devant ma face comme j'ai ôté Israël, et je rejetterai (Ma'ac) cette ville de Jérusalem que j'avais choisie, et la maison de laquelle j'avais dit : Là sera mon nom.