Ma'ac [maw-as']

(strong n°3988)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ma'ac"

  1. Rejeter, mépriser, refuser
    1. (Qal)
      • Rejeter, refuser
      • Mépriser
    2. (Niphal) être rejeté
  2. (Niphal) couler, courir

Généralement traduit par :

Mépriser, rejeter, dédaigner, se dissoudre, repousser, méprisable, se dissiper, se condamner, être répudiée

Origine du mot "Ma'ac"

Une racine primaire

Type de mot

Ma'ac a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 33 : 15 Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise (Ma'ac) un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,
Esaïe 41 : 9 Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette (Ma'ac) point !
Esaïe 54 : 6 Car l'Eternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée (Ma'ac), dit ton Dieu.
Jérémie 2 : 37 De là aussi tu sortiras, les mains sur la tête; Car l'Eternel rejette (Ma'ac) ceux en qui tu te confies, Et tu ne réussiras pas auprès d'eux.
Jérémie 4 : 30 Et toi, dévastée, que vas-tu faire ? Tu te revêtiras de cramoisi, tu te pareras d'ornements d'or, Tu mettras du fard à tes yeux; Mais c'est en vain que tu t'embelliras; Tes amants te méprisent (Ma'ac), Ils en veulent à ta vie.
Jérémie 6 : 19 Ecoute, terre ! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, Fruit de ses pensées; Car ils n'ont point été attentifs à mes paroles, Ils ont méprisé (Ma'ac) ma loi.
Jérémie 6 : 30 On les appelle de l'argent méprisable (Ma'ac), Car l'Eternel les a rejetés (Ma'ac).
Jérémie 7 : 29 Coupe ta chevelure, et jette-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte ! Car l'Eternel rejette (Ma'ac) Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.
Jérémie 8 : 9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé (Ma'ac) la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils ?
Jérémie 14 : 19 As-tu donc rejeté (Ma'ac) (Ma'ac) Juda, Et ton âme a-t-elle pris Sion en horreur ? Pourquoi nous frappes-tu Sans qu'il y ait pour nous de guérison ? Nous espérions la paix, et il n'arrive rien d'heureux, Un temps de guérison, et voici la terreur !
Jérémie 31 : 37 Ainsi parle l'Eternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas Peuvent être sondés, Alors je rejetterai (Ma'ac) toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Eternel.
Jérémie 33 : 24 N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens : Les deux familles que l'Eternel avait choisies, il les a rejetées (Ma'ac) ? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.
Jérémie 33 : 26 Alors aussi je rejetterai (Ma'ac) la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.
Lamentations 5 : 22 Nous aurais-tu entièrement (Ma'ac) rejetés (Ma'ac), Et t'irriterais-tu contre nous jusqu'à l'excès !
Ezéchiel 5 : 6 Elle a violé mes lois et mes ordonnances, et s'est rendue plus coupable que les nations et les pays d'alentour; car elle a méprisé (Ma'ac) mes lois, elle n'a pas suivi mes ordonnances.