Leviy [lay-vee']

(strong n°3878)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Leviy"

Lévi = "attachement"
  1. Le 3ème fils de Jacob et de Léa, fondateur de la tribu des Lévites
  2. Voir définition Leviyiy (3881)voir définition Yaguwr (3017)voir définition Yegiya` (3018)

Généralement traduit par :

Lévi

Origine du mot "Leviy"

Vient de Lavah (3867)

Type de mot

Nom propre masculin

Leviy a été trouvé dans 61 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 21 : 6 Il ne fit point parmi eux le dénombrement de Lévi (Leviy) et de Benjamin, car l'ordre du roi lui paraissait une abomination.
1 Chroniques 23 : 6 David les divisa en classes d'après les fils de Lévi (Leviy), Guerschon, Kehath et Merari.
1 Chroniques 23 : 14 Mais les fils de Moïse, homme de Dieu, furent comptés dans la tribu de Lévi (Leviy).
1 Chroniques 23 : 24 Ce sont là les fils de Lévi (Leviy), selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d'après le dénombrement qu'on en fit en comptant les noms par tête. Ils étaient employés au service de la maison de l'Eternel, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus.
1 Chroniques 24 : 20 Voici les chefs du reste des Lévites (Leviy). -Des fils d'Amram : Schubaël; des fils de Schubaël : Jechdia;
Esdras 8 : 15 Je les rassemblai près du fleuve qui coule vers Ahava, Et nous campâmes là trois jours. Je dirigeai mon attention sur le peuple et sur les sacrificateurs, et je ne trouvai là aucun des fils de Lévi (Leviy).
Esdras 8 : 18 Et, comme la bonne main de notre Dieu était sur nous, ils nous amenèrent Schérébia, homme de sens, d'entre les fils de Machli, fils de Lévi (Leviy), fils d'Israël, et avec lui ses fils et ses frères, au nombre de dix-huit;
Néhémie 10 : 39 Car les enfants d'Israël et les fils de Lévi (Leviy) apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d'huile; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C'est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.
Néhémie 12 : 23 Les fils de Lévi (Leviy), chefs de familles, furent inscrits dans le livre des Chroniques jusqu'au temps de Jochanan, fils d'Eliaschib.
Psaumes 135 : 20 Maison de Lévi (Leviy), bénissez l'Eternel ! Vous qui craignez l'Eternel, bénissez l'Eternel !
Ezéchiel 40 : 46 et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l'autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi (Leviy), s'approchent de l'Eternel pour le servir.
Ezéchiel 48 : 31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord : la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi (Leviy), une.
Zacharie 12 : 13 La famille de la maison de Lévi (Leviy) séparément, et les femmes à Part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
Malachie 2 : 4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi (Leviy) subsiste, Dit l'Eternel des armées.
Malachie 2 : 8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l'alliance de Lévi (Leviy), Dit l'Eternel des armées.