Leviy [lay-vee']

(strong n°3878)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Leviy"

Lévi = "attachement"
  1. Le 3ème fils de Jacob et de Léa, fondateur de la tribu des Lévites
  2. Voir définition Leviyiy (3881)voir définition Yaguwr (3017)voir définition Yegiya` (3018)

Généralement traduit par :

Lévi

Origine du mot "Leviy"

Vient de Lavah (3867)

Type de mot

Nom propre masculin

Leviy a été trouvé dans 61 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 3 : 17 Ce sont ici les fils de Lévi (Leviy), d'après leurs noms : Guerschon, Kehath et Merari. -
Nombres 4 : 2 Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Lévi (Leviy), selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,
Nombres 16 : 1 Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi (Leviy), se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.
Nombres 16 : 7 Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l'Eternel; celui que l'Eternel choisira, c'est celui-là qui sera saint. C'en est assez, enfants de Lévi (Leviy) !
Nombres 16 : 8 Moïse dit à Koré : Ecoutez donc, enfants de Lévi (Leviy):
Nombres 16 : 10 Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi (Leviy), et vous voulez encore le sacerdoce !
Nombres 17 : 3 et tu écriras le nom d'Aaron sur la verge de Lévi (Leviy); car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.
Nombres 17 : 8 Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi (Leviy), avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.
Nombres 18 : 2 Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi (Leviy), la tribu de ton père, afin qu'ils te soient attachés et qu'ils te servent, lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.
Nombres 18 : 21 Je donne comme possession aux fils de Lévi (Leviy) toute dîme en Israël, pour le service qu'ils font, le service de la tente d'assignation.
Nombres 26 : 59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi (Leviy), laquelle naquit à Lévi (Leviy), en Egypte; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
Deutéronome 10 : 8 En ce temps-là, l'Eternel sépara la tribu de Lévi (Leviy), et lui ordonna de porter l'arche de l'alliance de l'Eternel, de se tenir devant l'Eternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu'elle a fait jusqu'à ce jour.
Deutéronome 10 : 9 C'est pourquoi Lévi (Leviy) n'a ni part ni héritage avec ses frères : l'Eternel est son héritage, comme l'Eternel, ton Dieu, le lui a dit.
Deutéronome 18 : 1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi (Leviy), n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Eternel et de l'héritage de l'Eternel.
Deutéronome 21 : 5 Alors s'approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi (Leviy); car l'Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu'ils le servent et qu'ils bénissent au nom de l'Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.