Leb [labe]

(strong n°3820)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Leb"

  1. L'homme intérieur, esprit, volonté, coeur, compréhension
    1. Partie interne, le milieu
      • Milieu (de choses)
      • Coeur (de l'homme)
      • âme, esprit
      • Esprit, connaissance, pensée, réflexion, mémoire
      • Inclination, résolution, détermination (de la volonté)
      • Conscience
      • Coeur (le caractère moral)
      • Le siège des appétits
      • Le siège des émotions et passions1aAbaddoh (10)) le siège du courage

Généralement traduit par :

Coeur, esprit, pensée, sens, raison, milieu, en lui-même, de son gré, habileté, intelligence, courage, décourager, se réjouir, . . .

Origine du mot "Leb"

Une forme de Lebab (3824)

Type de mot

Nom masculin

Leb a été trouvé dans 544 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 35 : 29 Tous les enfants d'Israël, hommes et femmes, dont le coeur (Leb) était disposé à contribuer pour l'oeuvre que l'Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l'Eternel.
Exode 35 : 34 Il lui a accordé (Leb) aussi le don d'enseigner, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan.
Exode 35 : 35 Il les a remplis d'intelligence (Leb), pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d'inventions.
Exode 36 : 1 Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles (Leb), en qui l'Eternel avait mis de la sagesse et de l'intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l'Eternel avait ordonné.
Exode 36 : 2 Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles (Leb) dans l'esprit (Leb) desquels l'Eternel avait mis de l'intelligence, tous ceux dont le coeur (Leb) était disposé à s'appliquer à l'oeuvre pour l'exécuter.
Exode 36 : 8 Tous les hommes habiles (Leb), qui travaillèrent à l'oeuvre, firent le tabernacle avec dix tapis de fin lin retors et de fil bleu, pourpre et cramoisi; on y représenta des chérubins artistement travaillés.
Nombres 16 : 28 Moïse dit : A ceci vous connaîtrez que l'Eternel m'a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n'agis pas de moi-même (Leb).
Nombres 24 : 13 Quand Balak me donnerait sa maison pleine d'argent et d'or, je ne pourrais faire de moi-même (Leb) ni bien ni mal contre l'ordre de l'Eternel; je répéterai ce que dira l'Eternel ?
Nombres 32 : 7 Pourquoi voulez-vous décourager (Leb) les enfants d'Israël de passer dans le pays que l'Eternel leur donne ?
Nombres 32 : 9 Ils montèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent (Leb) les enfants d'Israël d'aller dans le pays que l'Eternel leur donnait.
Deutéronome 4 : 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne. La montagne était embrasée, et les flammes s'élevaient jusqu'au milieu (Leb) du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l'obscurité.
Deutéronome 28 : 65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Eternel rendra ton coeur (Leb) agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.
Deutéronome 29 : 4 Mais, jusqu'à ce jour, l'Eternel ne vous a pas donné un coeur (Leb) pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.
Deutéronome 29 : 19 Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise : J'aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur (Leb), et que j'ajouterai l'ivresse à la soif.
Josué 11 : 20 Car l'Eternel permit que ces peuples s'obstinassent (Leb) à faire la guerre contre israël, afin qu'Israël les dévouât par interdit, sans qu'il y eût pour eux de miséricorde, Et qu'il les détruisît, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.