Leb [labe]

(strong n°3820)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Leb"

  1. L'homme intérieur, esprit, volonté, coeur, compréhension
    1. Partie interne, le milieu
      • Milieu (de choses)
      • Coeur (de l'homme)
      • âme, esprit
      • Esprit, connaissance, pensée, réflexion, mémoire
      • Inclination, résolution, détermination (de la volonté)
      • Conscience
      • Coeur (le caractère moral)
      • Le siège des appétits
      • Le siège des émotions et passions1aAbaddoh (10)) le siège du courage

Généralement traduit par :

Coeur, esprit, pensée, sens, raison, milieu, en lui-même, de son gré, habileté, intelligence, courage, décourager, se réjouir, . . .

Origine du mot "Leb"

Une forme de Lebab (3824)

Type de mot

Nom masculin

Leb a été trouvé dans 544 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 23 : 17 Ils disent à ceux qui me méprisent : L'Eternel a dit : Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur (Leb): Il ne vous arrivera aucun mal.
Jérémie 23 : 20 La colère de l'Eternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur (Leb). Vous le comprendrez dans la suite des temps.
Jérémie 23 : 26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge (Leb), Prophétiser la tromperie de leur coeur (Leb) ?
Jérémie 24 : 7 Je leur donnerai un coeur (Leb) pour qu'ils connaissent que je suis l'Eternel; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur (Leb).
Jérémie 30 : 21 Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; Je le ferai approcher, et il viendra vers moi; Car qui oserait (Leb) de lui-même s'approcher de moi ? Dit l'Eternel.
Jérémie 30 : 24 La colère ardente de l'Eternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur (Leb). Vous le comprendrez dans la suite des temps.
Jérémie 31 : 21 Dresse des signes, place des poteaux, Prends garde (Leb) à la route, au chemin que tu as suivi. . . Reviens, vierge d'Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi !
Jérémie 31 : 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur (Leb); Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie 32 : 35 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m'était point venu à la pensée (Leb) Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.
Jérémie 32 : 39 Je leur donnerai un même coeur (Leb) et une même voie, Afin qu'ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux.
Jérémie 32 : 41 Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon coeur (Leb) et de toute mon âme.
Jérémie 44 : 21 L'Eternel ne s'est-il pas rappelé, n'a-t-il pas eu à la pensée (Leb) l'encens que vous avez brûlé dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, vous et vos pères, vos rois et vos chefs, et le peuple du pays ?
Jérémie 48 : 29 Nous connaissons l'orgueil du superbe Moab, Sa hauteur, sa fierté, son arrogance, et son coeur (Leb) altier.
Jérémie 48 : 36 Aussi mon coeur (Leb) gémit comme une flûte sur Moab, Mon coeur (Leb) gémit comme une flûte sur les gens de Kir-Hérès, Parce que tous les biens qu'ils ont amassés sont perdus.
Jérémie 48 : 41 Kerijoth est prise, Les forteresses sont emportées, Et le coeur (Leb) des héros de Moab est en ce jour Comme le coeur (Leb) d'une femme en travail.