Leb [labe]

(strong n°3820)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Leb"

  1. L'homme intérieur, esprit, volonté, coeur, compréhension
    1. Partie interne, le milieu
      • Milieu (de choses)
      • Coeur (de l'homme)
      • âme, esprit
      • Esprit, connaissance, pensée, réflexion, mémoire
      • Inclination, résolution, détermination (de la volonté)
      • Conscience
      • Coeur (le caractère moral)
      • Le siège des appétits
      • Le siège des émotions et passions1aAbaddoh (10)) le siège du courage

Généralement traduit par :

Coeur, esprit, pensée, sens, raison, milieu, en lui-même, de son gré, habileté, intelligence, courage, décourager, se réjouir, . . .

Origine du mot "Leb"

Une forme de Lebab (3824)

Type de mot

Nom masculin

Leb a été trouvé dans 544 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 24 : 7 Le moût est triste, la vigne est flétrie; Tous ceux qui avaient le coeur (Leb) joyeux soupirent.
Esaïe 29 : 13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur (Leb) est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Esaïe 32 : 6 Car l'insensé profère des folies, Et son coeur (Leb) s'adonne au mal, Pour commettre l'impiété, Et dire des faussetés contre l'Eternel, Pour laisser à vide l'âme de celui qui a faim, Et enlever le breuvage de celui qui a soif.
Esaïe 33 : 18 Ton coeur (Leb) se souviendra de la terreur : Où est le secrétaire, où est le trésorier ? Où est celui qui inspectait les tours ?
Esaïe 35 : 4 Dites à ceux qui ont le coeur (Leb) troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Esaïe 38 : 3 O Eternel ! souviens-toi que j'ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur (Leb), et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit d'abondantes larmes.
Esaïe 40 : 2 Parlez au coeur (Leb) de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel Au double de tous ses péchés.
Esaïe 41 : 22 Qu'ils les produisent, et qu'ils nous déclarent Ce qui doit arriver. Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites ? Dites-le, pour que nous y prenions garde (Leb), Et que nous en reconnaissions l'accomplissement; Ou bien, annoncez-nous l'avenir.
Esaïe 42 : 25 Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde (Leb).
Esaïe 44 : 19 Il ne rentre pas en lui-même (Leb), Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !
Esaïe 44 : 20 Il se repaît de cendres, Son coeur (Leb) abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main ?
Esaïe 46 : 8 Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes ! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes (Leb) !
Esaïe 46 : 12 Ecoutez-moi, gens endurcis de coeur (Leb), Ennemis de la droiture !
Esaïe 47 : 7 Tu disais : A toujours je serai souveraine ! Tu n'as point mis dans ton esprit (Leb), Tu n'as point songé que cela prendrait fin.
Esaïe 47 : 10 Tu avais confiance dans ta méchanceté, Tu disais : Personne ne me voit ! Ta sagesse et ta science t'ont séduite. Et tu disais en ton coeur (Leb): Moi, et rien que moi !