Lakad [law-kad']

(strong n°3920)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lakad"

  1. Capturer, prendre, saisir
    1. (Qal)
      • Capturer
      • Prendre ce qui est attribué par le sort
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être pris (de l'homme dans un piège) (fig.)
    3. (Hithpael) se saisir l'un l'autre

Généralement traduit par :

Prendre, s'emparer, désigner, couper le passage, saisir, attraper, se rendre maître, être enchaîné, menacer, capture

Origine du mot "Lakad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Lakad a été trouvé dans 112 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 21 : 32 Moïse envoya reconnaître Jaezer; et ils prirent (Lakad) les villes de son ressort, et chassèrent les Amoréens qui y étaient.
Nombres 32 : 39 Les fils de Makir, fils de Manassé, marchèrent contre Galaad, et s'en emparèrent (Lakad); ils chassèrent les Amoréens qui y étaient.
Nombres 32 : 41 Jaïr, fils de Manassé, se mit en marche, prit (Lakad) les bourgs, et les appela bourgs de Jaïr.
Nombres 32 : 42 Nobach se mit en marche, prit (Lakad) Kenath avec les villes de son ressort, et l'appela Nobach, d'après son nom.
Deutéronome 2 : 34 Nous prîmes (Lakad) alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
Deutéronome 2 : 35 Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises (Lakad).
Deutéronome 3 : 4 Nous prîmes (Lakad) alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
Josué 6 : 20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent (Lakad) de la ville,
Josué 7 : 14 Vous vous approcherez le matin selon vos tribus; et la tribu que désignera (Lakad) l'Eternel s'approchera par famille, et la famille que désignera (Lakad) l'Eternel s'approchera par maisons, et la maison que désignera (Lakad) l'Eternel s'approchera par hommes.
Josué 7 : 15 Celui qui sera désigné (Lakad) comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l'alliance de l'Eternel et commis une infamie en Israël.
Josué 7 : 16 Josué se leva de bon matin, et il fit approcher Israël selon ses tribus, et la tribu de Juda fut désignée (Lakad).
Josué 7 : 17 Il fit approcher les familles de Juda, et la famille de Zérach fut désignée (Lakad). Il fit approcher la famille de Zérach par maisons, et Zabdi fut désigné (Lakad).
Josué 7 : 18 Il fit approcher la maison de Zabdi par hommes, et Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné (Lakad).
Josué 8 : 19 Aussitôt qu'il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent (Lakad), et se hâtèrent d'y mettre le feu.
Josué 8 : 21 car Josué et tout Israël, voyant la ville prise (Lakad) par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, Se retournèrent et battirent les gens d'Aï.