Kasdiy [kas-dee' ]

(strong n°3778)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kasdiy"

Chaldée ou Chaldéens = "briseurs de mottes", "comme des démons"
  1. Un territoire de la basse Mésopotamie bordant le golfe Persique
  2. Les habitants de Chaldée, vivant sur l'Euphrate inférieur et le Tigre
  3. Les personnes les plus sages de cette terre (par extension)

Généralement traduit par :

Chaldéens, Chaldée

Origine du mot "Kasdiy"

Type de mot

Kasdiy a été trouvé dans 80 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 38 : 23 Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens (Kasdiy); et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains, tu seras saisi par la main du roi de Babylone, et cette ville sera brûlée par le feu.
Jérémie 39 : 5 Mais l'armée des Chaldéens (Kasdiy) les poursuivit, et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar, roi de Babylone, à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence.
Jérémie 39 : 8 Les Chaldéens (Kasdiy) brûlèrent par le feu la maison du roi et les maisons du peuple, et ils démolirent les murailles de Jérusalem.
Jérémie 40 : 9 Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir les Chaldéens (Kasdiy); demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
Jérémie 40 : 10 Voici, je reste à Mitspa, pour être présent devant les Chaldéens (Kasdiy) qui viendront vers nous; et vous, faites la récolte du vin, des fruits d'été et de l'huile, mettez-les dans vos vases, et demeurez dans vos villes que vous occupez.
Jérémie 41 : 3 Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa, et les Chaldéens (Kasdiy) qui se trouvaient là, les gens de guerre.
Jérémie 41 : 18 loin des Chaldéens (Kasdiy) dont ils avaient peur, parce qu'Ismaël, fils de Nethania, avait tué Guedalia, fils d'Achikam, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.
Jérémie 43 : 3 Mais c'est Baruc, fils de Nérija, qui t'excite contre nous, afin de nous livrer entre les mains des Chaldéens (Kasdiy), pour qu'ils nous fassent mourir ou nous emmènent captifs à Babylone.
Jérémie 50 : 1 La parole que l'Eternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens (Kasdiy), par Jérémie, le prophète :
Jérémie 50 : 8 Fuyez de Babylone, Sortez du pays des Chaldéens (Kasdiy), Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau !
Jérémie 50 : 10 Et la Chaldée (Kasdiy) sera livrée au pillage; Tous ceux qui la pilleront seront rassasiés, dit l'Eternel.
Jérémie 50 : 25 L'Eternel a ouvert son arsenal, Et il en a tiré les armes de sa colère; Car c'est là une oeuvre du Seigneur, de l'Eternel des armées, Dans le pays des Chaldéens (Kasdiy).
Jérémie 50 : 35 L'épée contre les Chaldéens (Kasdiy) ! dit l'Eternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs et ses sages !
Jérémie 50 : 45 C'est pourquoi écoutez la résolution que l'Eternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu'il a conçus contre le pays des Chaldéens (Kasdiy) ! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.
Jérémie 51 : 4 Qu'ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens (Kasdiy), Percés de coups dans les rues de Babylone !