Kabowd [kaw-bode' rarement kabod kaw-bode']

(strong n°3519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kabowd"

  1. Gloire, honneur, glorieux, abondance
    1. Richesse
    2. Splendeur
    3. Dignité
    4. Réputation
    5. Honneur, révérence, gloire

Généralement traduit par :

Gloire, richesse, esprit, dignité, honneur, glorieux, splendide, magnificence, magnifique, coeur, âme, trésor, recevoir, majesté, splendeur, noblesse, magnifique

Origine du mot "Kabowd"

Vient de Kabad (3513)

Type de mot

Nom masculin

Kabowd a été trouvé dans 187 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 20 : 3 C'est une gloire (Kabowd) pour l'homme de s'abstenir des querelles, Mais tout insensé se livre à l'emportement.
Proverbes 21 : 21 Celui qui poursuit la justice et la bonté Trouve la vie, la justice et la gloire (Kabowd).
Proverbes 22 : 4 Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Eternel, C'est la richesse, la gloire (Kabowd) et la vie.
Proverbes 25 : 2 La gloire (Kabowd) de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire (Kabowd) des rois, c'est de sonder les choses.
Proverbes 25 : 27 Il n'est pas bon de manger beaucoup de miel, Mais rechercher la gloire (Kabowd) des autres est un honneur (Kabowd).
Proverbes 26 : 1 Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire (Kabowd) ne convient pas à un insensé.
Proverbes 26 : 8 C'est attacher une pierre à la fronde, Que d'accorder des honneurs (Kabowd) à un insensé.
Proverbes 29 : 23 L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire (Kabowd).
Ecclésiaste 6 : 2 Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire (Kabowd), et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu'il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d'en jouir, car c'est un étranger qui en jouira. C'est là une vanité et un mal grave.
Ecclésiaste 10 : 1 Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur; un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire (Kabowd).
Esaïe 3 : 8 Jérusalem chancelle, Et Juda s'écroule, Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l'Eternel, Bravant les regards de sa majesté (Kabowd).
Esaïe 4 : 2 En ce temps-là, le germe de l'Eternel Aura de la magnificence et de la gloire (Kabowd), Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté Pour les réchappés d'Israël.
Esaïe 4 : 5 L'Eternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d'assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; Car tout ce qui est glorieux (Kabowd) sera mis à couvert.
Esaïe 5 : 13 C'est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif; Sa noblesse (Kabowd) mourra de faim, Et sa multitude sera desséchée par la soif.
Esaïe 6 : 3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire (Kabowd) !