Kabowd [kaw-bode' rarement kabod kaw-bode']

(strong n°3519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kabowd"

  1. Gloire, honneur, glorieux, abondance
    1. Richesse
    2. Splendeur
    3. Dignité
    4. Réputation
    5. Honneur, révérence, gloire

Généralement traduit par :

Gloire, richesse, esprit, dignité, honneur, glorieux, splendide, magnificence, magnifique, coeur, âme, trésor, recevoir, majesté, splendeur, noblesse, magnifique

Origine du mot "Kabowd"

Vient de Kabad (3513)

Type de mot

Nom masculin

Kabowd a été trouvé dans 187 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 66 : 19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire (Kabowd); Et ils publieront ma gloire (Kabowd) parmi les nations.
Jérémie 2 : 11 Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux ? Et mon peuple a changé sa gloire (Kabowd) contre ce qui n'est d'aucun secours !
Jérémie 13 : 16 Rendez gloire (Kabowd) à l'Eternel, votre Dieu, Avant qu'il fasse venir les ténèbres, Avant que vos pieds heurtent contre les montagnes de la nuit; Vous attendrez la lumière, Et il la changera en ombre de la mort, Il la réduira en obscurité profonde.
Jérémie 14 : 21 A cause de ton nom, ne méprise pas, Ne déshonore pas le trône de ta gloire (Kabowd) ! N'oublie pas, ne romps pas ton alliance avec nous !
Jérémie 17 : 12 Il est un trône de gloire (Kabowd), élevé dès le commencement, C'est le lieu de notre sanctuaire.
Jérémie 48 : 18 Descends du séjour de la gloire (Kabowd), assieds-toi sur la terre desséchée, Habitante, fille de Dibon ! Car le dévastateur de Moab monte contre toi, Il détruit tes forteresses.
Ezéchiel 1 : 28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire (Kabowd) de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.
Ezéchiel 3 : 12 Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte : Bénie soit la gloire (Kabowd) de l'Eternel, du lieu de sa demeure !
Ezéchiel 3 : 23 Je me levai, et j'allai dans la vallée; et voici, la gloire (Kabowd) de l'Eternel y apparut, telle (Kabowd) que je l'avais vue près du fleuve du Kebar. Alors je tombai sur ma face.
Ezéchiel 8 : 4 Et voici, la gloire (Kabowd) du Dieu d'Israël était là, telle que je l'avais vue en vision dans la vallée.
Ezéchiel 9 : 3 La gloire (Kabowd) du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.
Ezéchiel 10 : 4 La gloire (Kabowd) de l'Eternel s'éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire (Kabowd) de l'Eternel.
Ezéchiel 10 : 18 La gloire (Kabowd) de l'Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins.
Ezéchiel 10 : 19 Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s'élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel vers l'orient; et la gloire (Kabowd) du Dieu d'Israël était sur eux, en haut.
Ezéchiel 11 : 22 Les chérubins déployèrent leurs ailes, accompagnés des roues; et la gloire (Kabowd) du Dieu d'Israël était sur eux, en haut.