Ka`ac [kaw-as']

(strong n°3707)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ka`ac"

    1. être fâché, être vexé, être indigné, être courroucé, provoquer lacolère et le courroux

Généralement traduit par :

Irriter, prodiguer, mortifier, offenser, affliger, chagrin

Origine du mot "Ka`ac"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ka`ac a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 32 : 32 A cause de tout le mal que les enfants d'Israël et les enfants de Juda Ont fait pour m'irriter (Ka'ac), Eux, leurs rois, leurs chefs, leurs sacrificateurs et leurs prophètes, Les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.
Jérémie 44 : 3 à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m'irriter (Ka'ac), en allant encenser et servir d'autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères.
Jérémie 44 : 8 Pourquoi m'irritez (Ka'ac)-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l'encens aux autres dieux du pays d'Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre ?
Ezéchiel 8 : 17 Et il me dit : Vois-tu, fils de l'homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici ? Faut-il encore qu'ils remplissent le pays de violence, et qu'ils ne cessent de m'irriter (Ka'ac) ? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.
Ezéchiel 16 : 26 Tu t'es prostituée aux Egyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m'irriter (Ka'ac).
Ezéchiel 16 : 42 J'assouvirai ma colère contre toi, et tu ne seras plus l'objet de ma jalousie; je m'apaiserai, je ne serai plus irrité (Ka'ac).
Ezéchiel 32 : 9 J'affligerai (Ka'ac) le coeur de beaucoup de peuples, Quand j'annoncerai ta ruine parmi les nations A des pays que tu ne connaissais pas.
Osée 12 : 14 Ephraïm a irrité (Ka'ac) l'Eternel amèrement : Son Seigneur rejettera sur lui le sang qu'il a répandu, Il fera retomber sur lui la honte qui lui appartient.