'Iythamar [eeth-aw-mawr']

(strong n°385)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Iythamar"

Ithamar = "côte des palmiers"
    1. Quatrième et plus jeune fils d'Aaron

Généralement traduit par :

Ithamar

Origine du mot "'Iythamar"

Vient de Iy (339) et Tamar (8558)

Type de mot

Nom propre masculin

'Iythamar a été trouvé dans 20 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 24 : 3 David divisa les fils d'Aaron en les classant pour le service qu'ils avaient à faire; Tsadok appartenait aux descendants d'Eléazar, et Achimélec aux descendants d'Ithamar ('Iythamar).
1 Chroniques 24 : 4 Il se trouva parmi les fils d'Eléazar plus de chefs que parmi les fils d'Ithamar ('Iythamar), et on en fit la division; les fils d'Eléazar avaient seize chefs de maisons paternelles, et les fils d'Ithamar ('Iythamar) huit chefs de maisons paternelles.
1 Chroniques 24 : 5 On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les chefs du sanctuaire et les chefs de Dieu étaient des fils d'Eléazar et des fils d'Ithamar ('Iythamar).
1 Chroniques 24 : 6 Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d'Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar ('Iythamar).
Esdras 8 : 2 Des fils de Phinées, Guerschom; des fils d'Ithamar ('Iythamar), Daniel; des fils de David, Hatthusch,