'Iy [ee]

(strong n°339)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Iy"

    1. Côte, île, rivage, région

Généralement traduit par :

îles, côte, terre ferme

Origine du mot "'Iy"

Vient de Avah (183)

Type de mot

Nom masculin

'Iy a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 10 : 5 C'est par eux qu'ont été peuplées les îles ('Iy) des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations.
Esther 10 : 1 Le roi Assuérus imposa un tribut au pays et aux îles ('Iy) de la mer.
Psaumes 72 : 10 Les rois de Tarsis et des îles ('Iy) paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
Psaumes 97 : 1 L'Eternel règne : que la terre soit dans l'allégresse, Que les îles ('Iy) nombreuses se réjouissent !
Esaïe 11 : 11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles ('Iy) de la mer.
Esaïe 20 : 6 Et les habitants de cette côte ('Iy) diront en ce jour : Voilà ce qu'est devenu l'objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi d'Assyrie ! Comment échapperons-nous ?
Esaïe 23 : 2 Soyez muets d'effroi, habitants de la côte ('Iy), Que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer !
Esaïe 23 : 6 Passez à Tarsis, Lamentez-vous, habitants de la côte ('Iy) !
Esaïe 24 : 15 Glorifiez donc l'Eternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l'Eternel, Dieu d'Israël, dans les îles ('Iy) de la mer !-
Esaïe 40 : 15 Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance; Voici, les îles ('Iy) sont comme une fine poussière qui s'envole.
Esaïe 41 : 1 Iles ('Iy), faites silence pour m'écouter ! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
Esaïe 41 : 5 Les îles ('Iy) le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent : Ils s'approchent, ils viennent.
Esaïe 42 : 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles ('Iy) espèrent en sa loi.
Esaïe 42 : 10 Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles ('Iy) et habitants des îles !
Esaïe 42 : 12 Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles ('Iy) on publie ses louanges !