'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°801)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

    1. Holocaustes, offrandes consumées par le feu

Généralement traduit par :

Consumé par le feu, sacrifices

Origine du mot "'Ishshah"

Même mot que Eshshah (800), utilisé dans un sens liturgique

Type de mot

Nom masculin

'Ishshah a été trouvé dans 64 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 10 : 13 Vous le mangerez dans un lieu saint; c'est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu ('Ishshah) devant l'Eternel; car c'est là ce qui m'a été ordonné.
Lévitique 10 : 15 Ils apporteront, avec les graisses destinées à être consumées par le feu ('Ishshah), l'épaule que l'on présente par élévation et la poitrine que l'on agite de côté et d'autre devant l'Eternel : elles seront pour toi et pour tes fils avec toi, par une loi perpétuelle, comme l'Eternel l'a ordonné.
Lévitique 21 : 6 Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu; car ils offrent à l'Eternel les sacrifices consumés par le feu ('Ishshah), l'aliment de leur Dieu : ils seront saints.
Lévitique 21 : 21 Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir à l'Eternel les sacrifices consumés par le feu ('Ishshah); il a un défaut corporel: il ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
Lévitique 22 : 22 Vous n'en offrirez point qui soit aveugle, estropiée, ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre; vous n'en ferez point sur l'autel un sacrifice consumé par le feu ('Ishshah) devant l'Eternel.
Lévitique 22 : 27 Un boeuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l'Eternel en sacrifice consumé par le feu ('Ishshah).
Lévitique 23 : 8 Vous offrirez à l'Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu ('Ishshah). Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Lévitique 23 : 13 vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, comme offrande consumée par le feu ('Ishshah), d'une agréable odeur à l'Eternel; et vous ferez une libation d'un quart de hin de vin.
Lévitique 23 : 18 Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l'Eternel sept agneaux d'un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers; vous y joindrez l'offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu ('Ishshah), d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 23 : 25 Vous ne ferez aucune oeuvre servile, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu ('Ishshah).
Lévitique 23 : 27 Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu ('Ishshah).
Lévitique 23 : 36 Pendant sept jours, vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu ('Ishshah). Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu ('Ishshah); ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Lévitique 23 : 37 Telles sont les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu ('Ishshah), des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.
Lévitique 24 : 7 Tu mettras de l'encens pur sur chaque pile, et il sera sur le pain comme souvenir, comme une offrande consumée par le feu ('Ishshah) devant l'Eternel.
Lévitique 24 : 9 Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu ('Ishshah) devant l'Eternel. C'est une loi perpétuelle.