Hava' [hav-aw' ]

(strong n°1934)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hava'"

  1. Venir, devenir, être
    1. Venir à passer
      • Provenir de
        • Amené à savoir

Généralement traduit par :

être, sache, div.

Origine du mot "Hava'"

(Araméen) Correspondant à Hava' (1933)

Type de mot

Verbe

Hava' a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 4 : 25 On te chassera du milieu des hommes, tu auras (Hava') ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
Daniel 4 : 27 C'est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire ! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra (Hava') se prolonger.
Daniel 4 : 29 Au bout de douze mois, comme il se promenait (Hava') dans le palais royal à Babylone,
Daniel 5 : 17 Daniel répondit en présence du roi : Garde (Hava') tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication.
Daniel 5 : 19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte (Hava') et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir (Hava') ceux qu'il voulait (Hava'), et il laissait la vie (Hava') à ceux qu'il voulait (Hava'); il élevait (Hava') ceux qu'il voulait (Hava'), et il abaissait (Hava') ceux qu'il voulait (Hava').
Daniel 5 : 29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il (Hava') aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 6 : 1 Darius trouva bon d'établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient (Hava') être dans tout le royaume.
Daniel 6 : 2 Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent (Hava') compte, et que le roi ne souffrît (Hava') aucun dommage.
Daniel 6 : 3 Daniel surpassait (Hava') les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume.
Daniel 6 : 4 Alors les chefs et les satrapes cherchèrent (Hava') une occasion d'accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle, et qu'on n'apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.
Daniel 6 : 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait (Hava') auparavant.
Daniel 6 : 14 Le roi fut très affligé quand il entendit cela; il prit à coeur de délivrer Daniel, et jusqu'au coucher du soleil il s'efforça (Hava') de le sauver.
Daniel 6 : 26 J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte (Hava') et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu'à la fin.
Daniel 7 : 2 Daniel commença et dit : Je regardais (Hava') pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
Daniel 7 : 4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je (Hava') regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.