Halak [haw-lak']

(strong n°1980)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Halak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. Procéder, avancer, mouvoir
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. Traverser
    3. Conduire, apporter, porter

Généralement traduit par :

Aller, couler, parcourir, marcher, s'en aller, s'avancer, venirvoyager, poursuivre, partir, suivre, transporter, se promener, . . .

Origine du mot "Halak"

parent de Yalak (3212), une racine primaire

Type de mot

Verbe

Halak a été trouvé dans 467 verset(s) :

Référence
| Verset
Michée 2 : 7 Oses-tu parler ainsi, maison de Jacob ? L'Eternel est-il prompt à s'irriter ? Est-ce là sa manière d'agir ? Mes paroles ne sont-elles pas favorables A celui qui marche (Halak) avec droiture ?
Michée 2 : 11 Si un homme court (Halak) après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes ! Ce sera pour ce peuple un prophète.
Michée 4 : 2 Des nations s'y rendront (Halak) en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Nahum 2 : 11 Qu'est devenu ce repaire de lions, Ce pâturage des lionceaux, Où se retiraient (Halak) le lion, la lionne, le petit du lion, Sans qu'il y eût personne pour les troubler ?
Nahum 3 : 10 Et cependant elle est partie pour l'exil, elle s'en est allée (Halak) captive; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues; On a jeté le sort sur ses nobles, Et tous ses grands ont été chargés de chaînes.
Habakuk 1 : 6 Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond et impétueux, Qui traverse (Halak) de vastes étendues de pays, Pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.
Habakuk 3 : 11 Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent (Halak), A la clarté de ta lance qui brille.
Sophonie 1 : 17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront (Halak) comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
Zacharie 1 : 10 L'homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit : Ce sont ceux que l'Eternel a envoyés pour parcourir (Halak) la terre.
Zacharie 1 : 11 Et ils s'adressèrent à l'ange de l'Eternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent : Nous avons parcouru (Halak) la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.
Zacharie 2 : 2 Je dis : Où vas (Halak)-tu ? Et il me dit : Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être.
Zacharie 6 : 7 Les rouges sortent et demandent à aller parcourir (Halak) la terre. L'ange leur dit : Allez, parcourez (Halak) la terre ! Et ils parcoururent (Halak) la terre.
Zacharie 8 : 21 Les habitants d'une ville (Halak) iront à l'autre, en disant : Allons (Halak) implorer l'Eternel et chercher l'Eternel des armées ! Nous irons aussi !
Zacharie 9 : 14 L'Eternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera (Halak) dans l'ouragan du midi.
Zacharie 10 : 12 Je les fortifierai par l'Eternel, Et ils marcheront (Halak) en son nom, Dit l'Eternel.