Guwr [goor]

(strong n°1481)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Guwr"

  1. Séjourner, demeurer, rester, habiter, être un étranger
    1. Chercher l'hospitalité auprès de
  2. Comploter, chercher querelle, se liguer, se rassembler
    1. S'exciter soi-même
  3. Redouter, craindre, avoir peur

Généralement traduit par :

Séjourner, séjour, demeurer, habiter, rester, être reçu, étranger, craindre, être effrayé, peur, trembler, serviteur, comploter, se liguer, se rassembler, . . .

Origine du mot "Guwr"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Guwr a été trouvé dans 94 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 35 : 7 et vous ne bâtirez point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence, vous ne planterez point de vignes et vous n'en posséderez point; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays où vous êtes étrangers (Guwr).
Jérémie 42 : 15 alors écoutez la parole de l'Eternel, restes de Juda ! Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Si vous tournez le visage pour aller en Egypte, si vous y allez demeurer (Guwr),
Jérémie 42 : 17 Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Egypte, afin d'y demeurer (Guwr), mourront par l'épée, par la famine ou par la peste, et nul n'échappera, ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.
Jérémie 42 : 22 Sachez maintenant que vous mourrez par l'épée, par la famine ou par la peste, dans le lieu où vous voulez aller pour y demeurer (Guwr).
Jérémie 43 : 2 Azaria, fils d'Hosée, Jochanan, fils de Karéach, et tous ces hommes orgueilleux, dirent à Jérémie : Tu dis un mensonge : l'Eternel, notre Dieu, ne t'a point chargé de nous dire : N'allez pas en Egypte pour y demeurer (Guwr).
Jérémie 43 : 5 Et Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes, prirent tous les restes de Juda, qui, après avoir été dispersés parmi toutes les nations, étaient revenus pour habiter (Guwr) le pays de Juda,
Jérémie 44 : 8 Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l'encens aux autres dieux du pays d'Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer (Guwr), afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre ?
Jérémie 44 : 12 Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d'Egypte, afin d'y demeurer (Guwr); ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d'Egypte; ils seront consumés Par l'épée, par la famine, depuis le plus petit jusqu'au plus grand; ils périront par l'épée et par la famine; et ils seront un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction et d'opprobre.
Jérémie 44 : 14 Nul n'échappera, ne fuira, parmi les restes de Juda qui sont venus pour demeurer (Guwr) au pays d'Egypte, avec l'intention de retourner dans le pays de Juda, où ils ont le désir de retourner s'établir; car ils n'y retourneront pas, sinon quelques réchappés.
Jérémie 44 : 28 Ceux, en petit nombre, qui échapperont à l'épée, retourneront du pays d'Egypte au pays de Juda. Mais tout le reste de Juda, tous ceux qui sont venus au pays d'Egypte pour y demeurer (Guwr), sauront si ce sera ma parole ou la leur qui s'accomplira.
Jérémie 49 : 18 Comme Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui furent détruites, Dit l'Eternel, Il ne sera plus habité, Il ne sera le séjour (Guwr) d'aucun homme. . .
Jérémie 49 : 33 Hatsor sera le repaire des chacals, un désert pour toujours; Personne n'y habitera, aucun homme n'y séjournera (Guwr).
Jérémie 50 : 40 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l'Eternel, Elle ne sera plus habitée, Elle ne sera le séjour (Guwr) d'aucun homme.
Lamentations 4 : 15 Eloignez-vous, impurs ! leur criait-on, Eloignez-vous, éloignez-vous, ne nous touchez pas ! Ils sont en fuite, ils errent çà et là; On dit parmi les nations : Ils n'auront plus leur demeure (Guwr) !
Ezéchiel 14 : 7 Car tout homme de la maison d'Israël, ou des étrangers séjournant (Guwr) en Israël, qui s'est éloigné de moi, qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l'a fait tomber dans son iniquité, -s'il vient s'adresser au prophète pour me consulter par lui, -moi, l'Eternel, je lui répondrai par moi.