Guwr [goor]

(strong n°1481)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Guwr"

  1. Séjourner, demeurer, rester, habiter, être un étranger
    1. Chercher l'hospitalité auprès de
  2. Comploter, chercher querelle, se liguer, se rassembler
    1. S'exciter soi-même
  3. Redouter, craindre, avoir peur

Généralement traduit par :

Séjourner, séjour, demeurer, habiter, rester, être reçu, étranger, craindre, être effrayé, peur, trembler, serviteur, comploter, se liguer, se rassembler, . . .

Origine du mot "Guwr"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Guwr a été trouvé dans 94 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 17 : 10 Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent (Guwr) au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
Lévitique 17 : 12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne (Guwr) au milieu de vous ne mangera pas du sang.
Lévitique 17 : 13 Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent (Guwr) au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
Lévitique 18 : 26 Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne (Guwr) au milieu de vous.
Lévitique 19 : 33 Si un étranger vient séjourner (Guwr) avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.
Lévitique 19 : 34 Vous traiterez l'étranger en séjour (Guwr) parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 20 : 2 Tu diras aux enfants d'Israël : Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent (Guwr) en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.
Lévitique 25 : 6 Ce que produira la terre pendant son sabbat vous servira de nourriture, à toi, à ton serviteur et à ta servante, à ton mercenaire et à l'étranger qui demeurent (Guwr) avec toi,
Lévitique 25 : 45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront (Guwr) chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
Nombres 9 : 14 Si un étranger en séjour (Guwr) chez vous célèbre la Pâque de l'Eternel, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque. Il y aura une même loi parmi vous, pour l'étranger comme pour l'indigène.
Nombres 15 : 14 Si un étranger séjournant (Guwr) chez vous, ou se trouvant à l'avenir au milieu de vous, offre un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel, il l'offrira de la même manière que vous.
Nombres 15 : 15 Il y aura une seule loi pour toute l'assemblée, pour vous et pour l'étranger en séjour (Guwr) au milieu de vous; ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants : il en sera de l'étranger comme de vous, devant l'Eternel.
Nombres 15 : 16 Il y aura une seule loi et une seule ordonnance pour vous et pour l'étranger en séjour (Guwr) parmi vous.
Nombres 15 : 26 Il sera pardonné à toute l'assemblée des enfants d'Israël et à l'étranger en séjour (Guwr) au milieu d'eux, car c'est involontairement que tout le peuple a péché.
Nombres 15 : 29 Pour l'indigène parmi les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour (Guwr) au milieu d'eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement.