Gowy [go'-ee ]

(strong n°1471)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gowy"

  1. Nation, peuple
    1. Peuple non-Hébreu, descendants d'Abraham, d'Israël
    2. Nuée de sauterelles, autres animaux, espèce (fig.)Gojim ou Goïm = "nations"

Généralement traduit par :

Nations, peuples, Gentils, espèce, Gojim, Goïm; gentil vient du latin gentilis: nation, gens

Origine du mot "Gowy"

Vient apparemment de la même racine que Gevah (1465)

Type de mot

Gowy a été trouvé dans 509 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 23 : 7 Ne vous mêlez point avec ces nations (Gowy) qui sont restées parmi vous; ne prononcez point le nom de leurs dieux, et ne l'employez point en jurant; ne les servez point, et ne vous prosternez point devant eux.
Josué 23 : 9 L'Eternel a chassé devant vous des nations (Gowy) grandes et puissantes; et personne, jusqu'à ce jour, n'a pu vous résister.
Josué 23 : 12 Si vous vous détournez et que vous vous attachiez au reste de ces nations (Gowy) qui sont demeurées parmi vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages, et si vous formez ensemble des relations,
Josué 23 : 13 soyez certains que l'Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations (Gowy) devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu'à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que l'Eternel, votre Dieu, vous a donné.
Juges 2 : 20 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation (Gowy) a transgressé mon alliance que j'avais prescrite à ses pères, et puisqu'ils n'ont point obéi à ma voix,
Juges 2 : 21 je ne chasserai plus devant eux aucune des nations (Gowy) que Josué laissa quand il mourut.
Juges 2 : 23 Et l'Eternel laissa en repos ces nations (Gowy) qu'il n'avait pas livrées entre les mains de Josué, et il ne se hâta point de les chasser.
Juges 3 : 1 Voici les nations (Gowy) que l'Eternel laissa pour éprouver Par elles Israël, tous ceux qui n'avaient pas connu toutes les guerres de Canaan.
Juges 4 : 2 Et l'Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm (Gowy).
Juges 4 : 13 Et, depuis Haroscheth-Goïm (Gowy), Sisera rassembla vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.
Juges 4 : 16 Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth-Goïm (Gowy); et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme.
1 Samuel 8 : 5 Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations (Gowy).
1 Samuel 8 : 20 et nous aussi nous serons comme toutes les nations (Gowy); notre roi nous jugera il marchera à notre tête et conduira nos guerres.
2 Samuel 7 : 23 Est-il sur la terre une seule nation (Gowy) qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, En faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Egypte, des nations (Gowy) et leurs dieux ?
2 Samuel 8 : 11 Le roi David les consacra à l'Eternel, comme il avait déjà consacré l'argent et l'or pris sur toutes les nations (Gowy) qu'il avait vaincues,