Gowral [go-rawl' ]

(strong n°1486)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gowral"

  1. Sort
    1. Cailloux utilisés systématiquement pour des décisions
  2. Lot, part, portion
    1. Chose assignée par tirage au sort
    2. Récompense, rétribution

Généralement traduit par :

Le sort, le lot, une part, un héritage

Origine du mot "Gowral"

Vient d'une racine du sens de rude (comme une pierre)

Type de mot

Nom masculin

Gowral a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 16 : 8 Aaron jettera le sort (Gowral) sur les deux boucs, un sort (Gowral) pour l'Eternel et un sort (Gowral) pour Azazel.
Lévitique 16 : 9 Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort (Gowral) pour l'Eternel, et il l'offrira en sacrifice d'expiation.
Lévitique 16 : 10 Et le bouc sur lequel est tombé le sort (Gowral) pour Azazel sera placé vivant devant l'Eternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel.
Nombres 26 : 55 Mais le partage du pays aura lieu par le sort (Gowral); ils le recevront en propriété selon les noms des tribus de leurs pères.
Nombres 26 : 56 C'est par le sort (Gowral) que le pays sera partagé entre ceux qui sont en grand nombre et ceux qui sont en petit nombre.
Nombres 33 : 54 Vous partagerez le pays par le sort (Gowral), selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu par le sort (Gowral): vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères.
Nombres 34 : 13 Moïse transmit cet ordre aux enfants d'Israël, et dit : C'est là le pays que vous partagerez par le sort (Gowral), et que l'Eternel a résolu de donner aux neuf tribus et à la demi-tribu.
Nombres 36 : 2 Ils dirent : L'Eternel a ordonné à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort (Gowral) aux enfants d'Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l'Eternel l'ordre de donner l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.
Nombres 36 : 3 Si elles se marient à l'un des fils d'une autre tribu des enfants d'Israël, leur héritage sera retranché de l'héritage de nos pères et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi sera diminué l'héritage qui nous est échu par le sort (Gowral).
Josué 14 : 2 Le partage eut lieu d'après le sort (Gowral), comme l'Eternel l'avait ordonné par Moïse, pour les neuf tribus et pour la demi-tribu.
Josué 15 : 1 La part (Gowral) échue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles, s'étendait vers la frontière d'Edom, jusqu'au désert de Tsin, au midi, à l'extrémité méridionale.
Josué 16 : 1 La part échue par le sort (Gowral) aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l'orient. La limite suivait le désert qui s'élève de Jéricho à Béthel par la montagne.
Josué 17 : 1 Une part échut aussi par le sort (Gowral) à la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et Basan, parce qu'il était un homme de guerre.
Josué 17 : 14 Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot (Gowral), une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l'Eternel nous a bénis jusqu'à présent ?
Josué 17 : 17 Josué dit à la maison de Joseph, à Ephraïm et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux, Et votre force est grande, vous n'aurez pas un simple lot (Gowral).