Gowral [go-rawl' ]

(strong n°1486)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gowral"

  1. Sort
    1. Cailloux utilisés systématiquement pour des décisions
  2. Lot, part, portion
    1. Chose assignée par tirage au sort
    2. Récompense, rétribution

Généralement traduit par :

Le sort, le lot, une part, un héritage

Origine du mot "Gowral"

Vient d'une racine du sens de rude (comme une pierre)

Type de mot

Nom masculin

Gowral a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 24 : 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas ! Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort (Gowral).
Daniel 12 : 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage (Gowral) à la fin des jours.
Joël 4 : 3 Ils ont tiré mon peuple au sort (Gowral); Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
Abdias 1 : 11 Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes, Et jetaient le sort (Gowral) sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l'un d'eux.
Jonas 1 : 7 Et ils se dirent l'un à l'autre : Venez, et tirons au sort (Gowral), pour savoir qui nous attire ce malheur. Ils tirèrent au sort (Gowral), et le sort (Gowral) tomba sur Jonas.
Michée 2 : 5 C'est pourquoi tu n'auras personne Qui étende le cordeau sur un lot (Gowral), Dans l'assemblée de l'Eternel. -
Nahum 3 : 10 Et cependant elle est partie pour l'exil, elle s'en est allée captive; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues; On a jeté le sort (Gowral) sur ses nobles, Et tous ses grands ont été chargés de chaînes.