Gil`ad [ghil-awd']

(strong n°1568)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gil`ad"

Galaad = "dur, rugueux, rocheux"

Généralement traduit par :

Galaad

Origine du mot "Gil`ad"

Vient probablement de Gal`ed (1567)

Type de mot

Nom propre locatif

Gil`ad a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 11 : 7 Jephthé répondit aux anciens de Galaad (Gil'ad): N'avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m'avez-vous pas chassé de la maison de mon père ? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse ?
Juges 11 : 8 Les anciens de Galaad (Gil'ad) dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d'Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad (Gil'ad).
Juges 11 : 9 Jephthé répondit aux anciens de Galaad (Gil'ad): Si vous me ramenez pour combattre les fils d'Ammon, et que l'Eternel les livre devant moi, je serai votre chef.
Juges 11 : 10 Les anciens de Galaad (Gil'ad) dirent à Jephthé : Que l'Eternel nous entende, et qu'il juge, si nous ne faisons pas ce que tu dis.
Juges 11 : 11 Et Jephthé partit avec les anciens de Galaad (Gil'ad). Le peuple le mit à sa tête et l'établit comme chef, et Jephthé répéta devant l'Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu'il avait prononcées.
Juges 11 : 29 L'esprit de l'Eternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad (Gil'ad) et Manassé; il passa à mitspé de Galaad (Gil'ad); et de Mitspé de Galaad (Gil'ad), il marcha contre les fils d'Ammon.
Juges 12 : 4 Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad (Gil'ad), et livra bataille à Ephraïm. Les hommes de Galaad (Gil'ad) battirent Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient : Vous êtes des fugitifs d'Ephraïm ! Galaad (Gil'ad) est au milieu d'Ephraïm, au milieu de Manassé !
Juges 12 : 5 Galaad (Gil'ad) s'empara des gués du Jourdain du côté d'Ephraïm. Et quand l'un des fuyards d'Ephraïm disait : Laissez-moi passer ! les hommes de Galaad (Gil'ad) lui demandaient : Es-tu Ephraïmite ? Il répondait : Non.
Juges 12 : 7 Jephthé fut juge en Israël pendant six ans; Puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré dans l'une des villes de Galaad (Gil'ad).
Juges 20 : 1 Tous les enfants d'Israël sortirent, depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba et au pays de Galaad (Gil'ad), et l'assemblée se réunit comme un seul homme devant l'Eternel, à Mitspa.
Juges 21 : 8 Ils dirent donc: Y a-t-il quelqu'un d'entre les tribus d'Israël qui ne soit pas monté vers l'Eternel à Mitspa ? Et voici, personne de Jabès en Galaad (Gil'ad) n'était venu au camp, à l'assemblée.
Juges 21 : 9 On fit le dénombrement du peuple, et il n'y avait là aucun des habitants de Jabès en Galaad (Gil'ad).
Juges 21 : 10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad (Gil'ad), avec les femmes et les enfants.
Juges 21 : 12 Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad (Gil'ad) quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.
Juges 21 : 14 En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad (Gil'ad). Mais il n'y en avait pas assez pour eux.