Gil`ad [ghil-awd']

(strong n°1568)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gil`ad"

Galaad = "dur, rugueux, rocheux"

Généralement traduit par :

Galaad

Origine du mot "Gil`ad"

Vient probablement de Gal`ed (1567)

Type de mot

Nom propre locatif

Gil`ad a été trouvé dans 123 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 3 : 12 Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d'Aroër sur le torrent de l'Arnon et la moitié de la montagne de Galaad (Gil'ad) avec ses villes.
Deutéronome 3 : 13 Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad (Gil'ad) et tout le royaume d'Og en Basan : toute la contrée d'Argob, avec tout Basan, c'est ce qu'on appelait le pays des Rephaïm.
Deutéronome 3 : 15 Je donnai Galaad (Gil'ad) à Makir.
Deutéronome 3 : 16 Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad (Gil'ad) jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de limite, et jusqu'au torrent de Jabbok, frontière des enfants d'Ammon;
Deutéronome 4 : 43 C'étaient: Betser, dans le désert, dans la plaine, chez les Rubénites; Ramoth, en Galaad (Gil'ad), chez les Gadites, et Golan, en Basan, chez les Manassites.
Deutéronome 34 : 1 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Eternel lui fit voir tout le pays : Galaad (Gil'ad) jusqu'à Dan,
Josué 12 : 2 Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s'étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l'Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad (Gil'ad), jusqu'au torrent de Jabbok, frontière des enfants d'Ammon;
Josué 12 : 5 Sa domination s'étendait sur la montagne de l'Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad (Gil'ad), frontière de Sihon, roi de Hesbon.
Josué 13 : 11 Galaad (Gil'ad), le territoire des Gueschuriens et des Maacathiens, toute la montagne d'Hermon, et tout Basan, jusqu'à Salca;
Josué 13 : 25 Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad (Gil'ad), la moitié du pays des enfants d'Ammon jusqu'à Aroër vis-à-vis de Rabba,
Josué 13 : 31 La moitié de Galaad (Gil'ad), Aschtaroth et Edréï, villes du royaume d'Og en Basan, échurent aux fils de Makir, fils de Manassé, à la moitié des fils de Makir, selon leurs familles.
Josué 17 : 1 Une part échut aussi par le sort à la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad (Gil'ad), avait eu Galaad (Gil'ad) et Basan, parce qu'il était un homme de guerre.
Josué 17 : 3 Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad (Gil'ad), fils de Makir, fils de Manassé, n'eut point de fils, mais il eut des filles dont voici les noms : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.
Josué 17 : 5 Il échut dix portions à Manassé, outre le pays de Galaad (Gil'ad) et de Basan, qui est de l'autre côté du Jourdain.
Josué 17 : 6 Car les filles de Manassé eurent un héritage parmi ses fils, et le pays de Galaad (Gil'ad) fut pour les autres fils de Manassé.