Gephen [gheh'-fen]

(strong n°1612)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gephen"

  1. Vigne, pied de vigne, cep
    1. Israël (fig.)
    2. étoiles devant le jugement de l'éternel (métaphorique)
    3. Prospérité

Généralement traduit par :

Vigne, cep, plant

Origine du mot "Gephen"

Vient d'une racine du sens de courber

Type de mot

Nom masculin

Gephen a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 2 : 21 Je t'avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne (Gephen) étrangère ?
Jérémie 5 : 17 Elle dévorera ta moisson et ton pain, Elle dévorera tes fils et tes filles, Elle dévorera tes brebis et tes boeufs, Elle dévorera ta vigne (Gephen) et ton figuier; Elle détruira par l'épée tes villes fortes dans lesquelles tu te confies.
Jérémie 6 : 9 Ainsi parle l'Eternel des armées : On grappillera comme une vigne (Gephen) les restes d'Israël. Portes-y de nouveau la main, Comme le vendangeur sur les ceps.
Jérémie 8 : 13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne (Gephen), Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. -
Jérémie 48 : 32 Vigne (Gephen) de Sibma, je pleure sur toi plus que sur Jaezer; Tes rameaux allaient au delà de la mer, Ils s'étendaient jusqu'à la mer de Jaezer; Le dévastateur s'est jeté sur ta récolte et sur ta vendange.
Ezéchiel 15 : 2 Fils de l'homme, le bois de la vigne (Gephen), qu'a-t-il de plus que tout autre bois, Le sarment qui est parmi les arbres de la forêt ?
Ezéchiel 15 : 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Comme le bois de la vigne (Gephen) parmi les arbres de la forêt, Ce bois que je livre au feu pour le consumer, Ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem.
Ezéchiel 17 : 6 Ce rejeton poussa, et devint un cep de vigne (Gephen) étendu, mais de peu d'élévation; ses rameaux étaient tournés vers l'aigle, et ses racines étaient sous lui; il devint un cep de vigne (Gephen), donna des jets, et produisit des branches.
Ezéchiel 17 : 7 Il y avait un autre aigle, grand, aux longues ailes, au plumage épais. Et voici, du parterre où elle était plantée, cette vigne (Gephen) étendit avec avidité ses racines de son côté et dirigea ses rameaux vers lui, afin qu'il l'arrosât.
Ezéchiel 17 : 8 Elle était plantée dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à produire des branches et à porter du fruit, à devenir une vigne (Gephen) magnifique.
Ezéchiel 19 : 10 Ta mère était, comme toi, semblable à une vigne (Gephen), Plantée près des eaux. Elle était féconde et chargée de branches, A cause de l'abondance des eaux.
Osée 2 : 12 Je ravagerai ses vignes (Gephen) et ses figuiers, dont elle disait : C'est le salaire que m'ont donné mes amants ! Je les réduirai en une forêt, et les bêtes des champs les dévoreront.
Osée 10 : 1 Israël était une vigne (Gephen) féconde, Qui rendait beaucoup de fruits. Plus ses fruits étaient abondants, Plus il a multiplié les autels; Plus son pays était prospère, Plus il a embelli les statues.
Osée 14 : 7 Ils reviendront s'asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne (Gephen); Ils auront la renommée du vin du Liban.
Joël 1 : 7 Il a dévasté ma vigne (Gephen); Il a mis en morceaux mon figuier, Il l'a dépouillé, abattu; Les rameaux de la vigne ont blanchi.