Gephen [gheh'-fen]

(strong n°1612)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gephen"

  1. Vigne, pied de vigne, cep
    1. Israël (fig.)
    2. étoiles devant le jugement de l'éternel (métaphorique)
    3. Prospérité

Généralement traduit par :

Vigne, cep, plant

Origine du mot "Gephen"

Vient d'une racine du sens de courber

Type de mot

Nom masculin

Gephen a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 80 : 9 Tu avais arraché de l'Egypte une vigne (Gephen); Tu as chassé des nations, et tu l'as plantée.
Psaumes 80 : 15 Dieu des armées, reviens donc ! Regarde du haut des cieux, et vois ! considère cette vigne (Gephen) !
Psaumes 105 : 33 Il frappa leurs vignes (Gephen) et leurs figuiers, Et brisa les arbres de leur contrée.
Psaumes 128 : 3 Ta femme est comme une vigne (Gephen) féconde Dans l'intérieur de ta maison; Tes fils sont comme des plants d'olivier, Autour de ta table.
Cantique des cantiques 2 : 13 Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes (Gephen) en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !
Cantique des cantiques 6 : 11 Je suis descendue au jardin des noyers, Pour voir la verdure de la vallée, Pour voir si la vigne (Gephen) pousse, Si les grenadiers fleurissent.
Cantique des cantiques 7 : 8 Je me dis : Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux ! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne (Gephen), Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
Cantique des cantiques 7 : 12 Dès le matin nous irons aux vignes, Nous verrons si la vigne (Gephen) pousse, si la fleur s'ouvre, Si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour.
Esaïe 7 : 23 En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne (Gephen), Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines :
Esaïe 16 : 8 Car les campagnes de Hesbon languissent; Les maîtres des nations ont brisé les ceps de la vigne (Gephen) de Sibma, Qui s'étendaient jusqu'à Jaezer, qui erraient dans le désert : Les rameaux se prolongeaient, Et allaient au delà de la mer.
Esaïe 16 : 9 Aussi je pleure sur la vigne (Gephen) de Sibma, comme sur Jaezer; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé ! Car sur votre récolte et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre.
Esaïe 24 : 7 Le moût est triste, la vigne (Gephen) est flétrie; Tous ceux qui avaient le coeur joyeux soupirent.
Esaïe 32 : 12 On se frappe le sein, Au souvenir de la beauté des champs Et de la fécondité des vignes (Gephen).
Esaïe 34 : 4 Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne (Gephen), Comme tombe celle du figuier.
Esaïe 36 : 16 N'écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d'Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne (Gephen) et de son figuier, et chacun boira de l'eau de sa citerne,