Gamal [gaw-mawl']

(strong n°1581)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gamal"

  1. Chameau
    1. Comme propriété, comme bête de somme, pour la monte, interdit pour se nourrir

Généralement traduit par :

Chameaux

Origine du mot "Gamal"

Vient apparemment de Gamal (1580)

Type de mot

Nom féminin/masculin

Gamal a été trouvé dans 50 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 60 : 6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux (Gamal), De dromadaires de Madian et d'Epha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Eternel.
Jérémie 49 : 29 On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux (Gamal), Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante.
Jérémie 49 : 32 Leurs chameaux (Gamal) seront au pillage, Et la multitude de leurs troupeaux sera une proie; Je les disperserai à tous les vents, ceux qui se rasent les coins de la barbe, Et je ferai venir leur ruine de tous les côtés, dit l'Eternel.
Ezéchiel 25 : 5 Je ferai de Rabba un parc pour les chameaux (Gamal), Et du pays des enfants d'Ammon un bercail pour les brebis. Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Zacharie 14 : 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux (Gamal), les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.