Gamal [gaw-mawl']

(strong n°1581)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gamal"

  1. Chameau
    1. Comme propriété, comme bête de somme, pour la monte, interdit pour se nourrir

Généralement traduit par :

Chameaux

Origine du mot "Gamal"

Vient apparemment de Gamal (1580)

Type de mot

Nom féminin/masculin

Gamal a été trouvé dans 50 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 64 Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau (Gamal).
Genèse 30 : 43 Cet homme devint de plus en plus riche; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux (Gamal) et des ânes.
Genèse 31 : 17 Jacob se leva, et il fit monter ses enfants et ses femmes sur les chameaux (Gamal).
Genèse 31 : 34 Rachel avait pris les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau (Gamal), et s'était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.
Genèse 32 : 7 Jacob fut très effrayé, et saisi d'angoisse. Il partagea en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les boeufs et les chameaux (Gamal);
Genèse 32 : 15 trente femelles de chameaux (Gamal) avec leurs petits qu'elles allaitaient, quarante vaches et dix taureaux, vingt ânesses et dix ânes.
Genèse 37 : 25 Ils s'assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites venant de Galaad; leurs chameaux (Gamal) étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe, qu'ils transportaient en Egypte.
Exode 9 : 3 voici, la main de l'Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux (Gamal), sur les boeufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande.
Lévitique 11 : 4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau (Gamal), qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
Deutéronome 14 : 7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau (Gamal), le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs.
Juges 6 : 5 Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux (Gamal), et ils venaient dans le pays pour le ravager.
Juges 7 : 12 Madian, Amalek, Et tous les fils de l'Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux (Gamal) étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.
Juges 8 : 21 Zébach et Tsalmunna dirent : Lève-toi toi-même, et tue-nous ! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux (Gamal).
Juges 8 : 26 Le poids des anneaux d'or que demanda Gédéon fut de mille sept cents sicles d'or, sans les croissants, les pendants d'oreilles, et les vêtements de pourpre que portaient les rois de Madian, et sans les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux (Gamal).
1 Samuel 15 : 3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux (Gamal) et ânes.