Gadowl [gaw-dole' ]

(strong n°1419)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gadowl"

  1. Grand
    1. Large (en grandeur et étendue)
    2. En nombre
    3. En intensité
    4. Bruyant (en son)
    5. Aîné (en âge)
    6. En importance
      • Choses importantes
      • Grand, distingué (pour un homme)
      • Dieu Lui-même (de Dieu)
    7. Grandes choses
    8. Choses hautaines
    9. Grandeur

Généralement traduit par :

Grand, haut, fort, aîné, âgé, considéré, puissant, important, prodiges, souvenir, . . .

Origine du mot "Gadowl"

Vient de Gadal (1431)

Type de mot

Adjectif

Gadowl a été trouvé dans 494 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 2 : 7 Le peuple servit l'Eternel pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué et qui avaient vu toutes les grandes (Gadowl) choses que l'Eternel avait faites en faveur d'Israël.
Juges 5 : 15 Les princes d'Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes (Gadowl) furent les résolutions du coeur !
Juges 5 : 16 Pourquoi es-tu resté au milieu des étables A écouter le bêlement des troupeaux ? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes (Gadowl) furent les délibérations du coeur !
Juges 11 : 33 Il leur fit éprouver une très grande (Gadowl) défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu'à Abel-Keramim. Et les fils d'Ammon furent humiliés devant les enfants d'Israël.
Juges 15 : 8 Il les battit rudement (Gadowl), dos et ventre; puis il descendit, et se retira dans la caverne du rocher d'Etam.
Juges 15 : 18 Pressé par la soif, il invoqua l'Eternel, et dit : C'est toi qui as permis par la main de ton serviteur cette grande (Gadowl) délivrance; et maintenant mourrais je de soif, et tomberais-je entre les mains des incirconcis ?
Juges 16 : 5 Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande (Gadowl) force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent.
Juges 16 : 6 Delila dit à Samson : Dis-moi, je te prie, d'où vient ta grande (Gadowl) force, et avec quoi il faudrait te lier pour te dompter.
Juges 16 : 15 Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t'aime ! puisque ton coeur n'est pas avec moi ? Voilà trois fois que tu t'es joué de moi, et tu ne m'as pas déclaré d'où vient ta grande (Gadowl) force.
Juges 16 : 23 Or les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir un grand (Gadowl) sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
Juges 21 : 2 Le peuple vint à Béthel, et il y resta devant Dieu jusqu'au soir. Ils élevèrent la voix, ils versèrent d'abondantes (Gadowl) larmes,
Juges 21 : 5 Les enfants d'Israël dirent : Quel est celui d'entre toutes les tribus d'Israël qui n'est pas monté à l'assemblée devant l'Eternel ? Car on avait fait un serment solennel (Gadowl) contre quiconque ne monterait pas vers l'Eternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.
1 Samuel 2 : 17 Ces jeunes gens se rendaient coupables devant l'Eternel d'un très grand (Gadowl) péché, parce qu'ils méprisaient les offrandes de l'Eternel.
1 Samuel 4 : 5 Lorsque l'arche de l'alliance de l'Eternel entra dans le camp, tout Israël poussa de grands (Gadowl) cris de joie, et la terre en fut ébranlée.
1 Samuel 4 : 6 Le retentissement de ces cris fut entendu des Philistins, et ils dirent : Que signifient ces grands (Gadowl) cris qui retentissent dans le camp des Hébreux ? Et ils apprirent que l'arche de l'Eternel était arrivée au camp.