Gadowl [gaw-dole' ]

(strong n°1419)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gadowl"

  1. Grand
    1. Large (en grandeur et étendue)
    2. En nombre
    3. En intensité
    4. Bruyant (en son)
    5. Aîné (en âge)
    6. En importance
      • Choses importantes
      • Grand, distingué (pour un homme)
      • Dieu Lui-même (de Dieu)
    7. Grandes choses
    8. Choses hautaines
    9. Grandeur

Généralement traduit par :

Grand, haut, fort, aîné, âgé, considéré, puissant, important, prodiges, souvenir, . . .

Origine du mot "Gadowl"

Vient de Gadal (1431)

Type de mot

Adjectif

Gadowl a été trouvé dans 494 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 7 : 6 Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d'une grande (Gadowl) armée, et ils s'étaient dit l'un à l'autre : Voici, le roi d'Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer.
2 Rois 8 : 4 Le roi s'entretenait avec Guéhazi, serviteur de l'homme de Dieu, et il disait : Raconte-moi, je te prie, toutes les grandes choses (Gadowl) qu'Elisée a faites.
2 Rois 8 : 13 Hazaël dit : Mais qu'est-ce que ton serviteur, ce chien, pour faire de si grandes (Gadowl) choses ? Et Elisée dit : L'Eternel m'a révélé que tu seras roi de Syrie.
2 Rois 10 : 6 Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands (Gadowl) de la ville, qui les élevaient.
2 Rois 10 : 11 Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands (Gadowl), ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.
2 Rois 10 : 19 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand (Gadowl) sacrifice à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.
2 Rois 12 : 10 Quand ils voyaient qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain (Gadowl) sacrificateur, et ils serraient et comptaient l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 16 : 15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand (Gadowl) autel l'holocauste du matin et l'offrande du soir, l'holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.
2 Rois 17 : 21 Car Israël s'était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés de l'Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand (Gadowl) péché.
2 Rois 17 : 36 Mais vous craindrez l'Eternel, qui vous a fait monter du pays d'Egypte avec une grande (Gadowl) puissance et à bras étendu; c'est devant lui que vous vous prosternerez, et c'est à lui que vous offrirez des sacrifices.
2 Rois 18 : 19 Rabschaké leur dit : Dites à Ezéchias : Ainsi parle le grand (Gadowl) roi, le roi d'Assyrie : Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t'appuies ?
2 Rois 18 : 28 Alors Rabschaké, s'étant avancé, cria à haute (Gadowl) voix en langue judaïque, et dit : Ecoutez la parole du grand (Gadowl) roi, du roi d'Assyrie !
2 Rois 20 : 3 O Eternel ! souviens-toi que j'ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit d'abondantes (Gadowl) larmes.
2 Rois 22 : 4 Monte vers Hilkija, le souverain (Gadowl) sacrificateur, et qu'il amasse l'argent qui a été apporté dans la maison de l'Eternel et que ceux qui ont la garde du seuil ont recueilli du peuple.
2 Rois 22 : 8 Alors Hilkija, le souverain (Gadowl) sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.