`Ets [ates]

(strong n°6086)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ets"

  1. Arbre, bois, bois de construction, planche, tige, bâton, potence
    1. Arbre, les arbres
    2. Bois, pièce de bois, bois de chauffage

Généralement traduit par :

Arbre, bois, tiges, forêt, pièce, . . .

Origine du mot "`Ets"

Vient de Atsah (6095)

Type de mot

Nom masculin

`Ets a été trouvé dans 285 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 41 : 16 les seuils, les fenêtres grillées, les galeries du pourtour aux trois étages, en face des seuils, étaient recouverts de bois ('Ets) tout autour. Depuis le sol jusqu'aux fenêtres fermées,
Ezéchiel 41 : 22 L'autel était de bois ('Ets), haut de trois coudées, et long de deux coudées. Ses angles, ses pieds, et ses côtés étaient de bois ('Ets). L'homme me dit : C'est ici la table qui est devant l'Eternel.
Ezéchiel 41 : 25 Des chérubins et des palmes étaient sculptés sur les portes du temple, comme sur les murs. Un entablement en bois ('Ets) était sur le front du vestibule en dehors.
Ezéchiel 47 : 7 Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres ('Ets) de chaque côté.
Ezéchiel 47 : 12 Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres ('Ets) fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.
Osée 4 : 12 Mon peuple consulte son bois ('Ets), Et c'est son bâton qui lui parle; Car l'esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu.
Joël 1 : 12 La vigne est confuse, Le figuier languissant; le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres ('Ets) des champs sont flétris. . . La joie a cessé parmi les fils de l'homme !
Joël 1 : 19 C'est vers toi que je crie, ô Eternel ! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres ('Ets) des champs.
Joël 2 : 22 Bêtes des champs, ne craignez pas, Car les plaines du désert reverdiront, Car les arbres ('Ets) porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses.
Habakuk 2 : 11 Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente ('Ets) lui répond. 12 Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l'iniquité !
Habakuk 2 : 19 Malheur à celui qui dit au bois ('Ets): Lève-toi ! A une pierre muette : Réveille-toi ! Donnera-t-elle instruction ? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.
Aggée 1 : 8 Montez sur la montagne, apportez du bois ('Ets), Et bâtissez la maison : J'en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l'Eternel.
Aggée 2 : 19 Y avait-il encore de la semence dans les greniers ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier ('Ets), N'ont rien rapporté. Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction.
Zacharie 5 : 4 Je la répands, dit l'Eternel des armées, afin qu'elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu'elle y établisse sa demeure, et qu'elle la consume avec le bois ('Ets) et les pierres.
Zacharie 12 : 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois ('Ets), Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.